Suivez-nous

Le cannabis

5 variétés de cannabis difficiles à cultiver

Article sponsorisé
Les 5 variétés les plus difficiles à faire pousser

Les variétés récentes de cannabis sont normalement plus faciles à cultiver, les breeders sélectionnant les plantes les plus à même de s’épanouir dans les bras de growers débutants. Si les moyens technologiques permettent aujourd’hui de réguler la température, l’humidité , l’aération et l’acidité d’une plantation, certaines variétés plus anciennes ne se laissent pas dompter si facilement.

PUBLICITE

Malawi Gold

La Malawi Gold est l’une des variétés les plus rares du monde. Cette landrace venue tout droit du Malawi est considérée comme l’une des meilleures variétés Sativa du monde. Cependant les climats européens ne correspondent pas à son identité. Il lui faut donc une chambre de culture dédiée lorsqu’elle n’est pas en extérieur, avec un engrais organique. En moyenne, cette variété met entre 85 et 120 jours à s’épanouir.

Dr Grinspoon

Alors que le marché légal se tourne de plus en plus vers les variétés hybrides, rendons hommage aux variétés Sativa. La Dr Grinspoon tire son nom du professeur et militant pro-cannabis de Harvard, le Dr Lester Grinspoon. Cette variété a été créée par la Barney’s Farm d’Amsterdam. Elle se reconnait à la structure étrange de ses têtes remplies de résine. La patience est ici aussi recommandée : son temps de floraison est très long.

PUBLICITE

Chocolate Thaï

Encore une sativa. Celle-ci nous provient du breeder Californien Darwoh. Certains historiens du cannabis avancent que la landrace Thaï aurait disparu. Cet amoureux de la Thaï perpétue ses cultures pour se faire des Thaï Stick. La difficulté réside dans l’entretien et le temps nécessaire à la floraison (94 jours). Son taux de THC n’est pas excessif mais ses effets relaxants calmeront les personnes trop stressées.

Colombian Gold

La Colombian Gold est une Sativa qui rappellera de bon souvenir aux fumeurs des années 70. Originaire des montagnes de Santa Marta en Colombie, elle a donné naissance à la Skunk#1 qui servit de base pour créer de nombreuse variétés hybrides. Comme son nom l’indique, cette variété aime les climats tropicaux, ce qui la rend particulièrement difficile à entretenir. Les fleurs sont récoltables après 70 à 90 jours de maturation.

PUBLICITE

HeadBand

Cette variété est la fille de l’OG Kush et de la Sour Diesel. Une variété puissante en THC mais aussi avec un fort taux de CBD. Les têtes de la HeadBand sont petites et il faut être un cultivateur expérimenté pour avoir un rendement conséquent.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jack

    5 avril 2017 à 16 h 28 min

    Le croisement entre la Og Kush et la Sour Diesel s’appelle la HeadBanger et non pas la Headband…MDR

    • oliv

      5 avril 2017 à 17 h 28 min

      il y a tellement de version de sour d x og, la headbanger c’est une version de karma genetics mais la headband existait bien avant… « mdr »…

      • Jocko

        8 avril 2017 à 8 h 44 min

        Non : la headband est une version F5 de la Headbanger de chez Karma ….

        • oliv

          16 mai 2017 à 18 h 59 min

          n’importe quoi, la headbanger c’est récent ça doit avoir 3 ans max, le nom headband était utilisé en californie pour un cross de og x sour d bien avant, quand jy étais en 2010 ça éxistait déjà depuis longtemps. Meme dna genetics (via reserva privada) avait leur version de headband bien avant que karma ne fasse la headbanger, mais à la base le nom était utilisé en californie pour des cross sour d x og avant tout ça.
          Karma dit lui même « The Headbanger is my version of a headband type hybrid »
          et il a jamais fait de F5 de headbanger ni de variété du nom de headband

  2. TheDOCTORSPLIFF .doctorspliff

    5 mai 2017 à 17 h 51 min

    difficile à cultiver surtout pas ,c’est simplement difficile au vu de la patience qui faut pour les nombreuses semaines de floraison tout simplement.

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !