Les variétés de cannabis les plus populaires au Canada depuis la légalisation

Cannabis légal au Canada

Cela fait maintenant trois mois que le cannabis est légal au Canada. C’est l’occasion de s’intéresser aux variétés de cannabis qui ont le plus piqué la curiosité des canadiens durant ce premier trimestre de légalisation. Certaines, déjà populaires avant la légalisation, restent des références tandis que d’autres se forgent un nom et suscitent un intérêt croissant. Cette liste est établie en fonction des recherches des Canadiens sur le site Leafly.

PUBLICITE

Gorilla Glue

Gorilla Glue est à l’origine un nom de domaine : les Gorilla Glue sont les variétés créées par GG Strains. Elles se déclinent en Gorilla Glue #1, Gorilla Glue # 2, Gorilla Glue #3 etc. Néanmoins, suite à un procès pour violation de marque par la marque de colle Gorilla Glue, les variétés de GG Strains ont du changer de nom. Elles s’appellent maintenant Original Glue (GG4), New Glue (GG5) ou Sister Glue (GG1). Cette famille de variétés, comme son nom le suggère, a un effet relaxant puissant qui, combiné à une sensation d’euphorie, laisse le consommateur « collé » au canapé.

Pink Kush

Cette variété a été une des plus recherchées dés le début de la légalisation et l’est restée au cours du trimestre. Cette hybride à dominante Indica est populaire pour son body high puissant et ses fleurs claires qui sentent la vanille et le bonbon. Elle peut être considérée comme particulièrement puissante parfois et les non-initiés préféreront se contenter d’une petite dose au début.

Blue Dream

Egalement une des variétés les plus recherchées depuis le début de la légalisation, la Blue Dream est désormais une variété de légende. Elle a été breedée en croisant l’indica Blueberry et la sativa Super Silver Haze (le croisement entre la Blueberry et la Haze est la Blueberry Haze). Par rapport à la Blueberry Haze, la Blue Dream est une hybride dont les effets indica et sativa sont mieux balancés avec toutefois une dominante sativa. Elle offre une sensation de calme et de relaxation avec des effets cérébraux soft et convient à tous les genres de consommateurs.

White Widow

Cette célèbre hybride a également gardé sa place parmi les variétés les plus recherchées depuis la légalisation. Elle a été breedée pour la première fois aux Pays-Bas par Green House Seeds dans les années 90. C’est une habituée des coffees shop néerlandais. Sa popularité est notamment due au fait qu’elle procure un puissant élan d’euphorie et d’énergie qui stimule la sociabilité et la créativité.

Rockstar

On voit mal comment cette variété aurait pu ne pas être célèbre. Rockstar est tout juste en train de percer. Cette hybride à dominante Indica est issue d’un croisement entre Rockbud et Sensi Star. Elle est connue pour son effet cérébral puissant sans effet sédatif débilitant. Selon Leafly, cette variété est particulièrement efficace pour les migraines, les douleurs de règles, le stress, la dépression et l’insomnie.

Blueberry

La Blueberry, qui est notamment parente de la Blue Dream, a également piqué la curiosité des canadiens. Elle est réputée avoir un goût fruité et sucré et un taux de THC important. Cette Indica procure un effet relaxant et une sensation durable d’euphorie qui peut soulager la douleur et le stress.

Mango

Une autre variété Indica et fruitée qui intéresse les canadiens est la Mango, une variété dont les fleurs sont plus grosses que la normale. C’est une variété ancienne qui a donné naissance à bien d’autres dont la Mango Kush. Son arôme tropical et son effet relaxant et euphorique en font une variété très appréciée.

Nuken

Cette variété originaire du Canada combine les génétiques de la Kish et de la God Bud. Avec la légalisation, elle a gagné en réputation. Les canadiens apprécient l’arôme herbacé et doux de cette hybride Indica. Son taux de THC peut aller jusqu’à 25% et elle procure un effet long et résistant sans mettre KO.

God Bud

Issue d’un croisement entre l’Hawaiian et la Purple Skunk ainsi qu’une mystérieuse variété canadienne nommée “God », cette hybride à dominante indica est devenu un classique au Canada. Ces fleurs denses et résineuses, procurent des effets euphoriques et relaxants puissants. Elle est également connue pour son arôme tropical à la fois terreux et agrume et sa saveur sucrée et musquée.

Lemon Skunk

Conçue à partir de deux phénotypes différents de Skunk, cette variété hybride exhale un parfum aux agrumes et provoque une défonce heureuse et énergisante.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis au Canada

Articles liés

Derniers articles

william dib anvisa bresil cannabis
Brésil : les autorités sanitaires veulent réguler la production de cannabis médical
coffee shop cannabis
Pays-Bas : l’expérimentation de culture légale de cannabis se fera sans les principales villes du pays
Edouard Philippe prépare-t-il la dépénalisation du cannabis en France ?
edibles canada cannabis
Canada : les régulations pour les edibles, topiques et concentrés sont prêtes
Hemp Expo Luxembourg
Hemp Expo Luxembourg : les 6 et 7 juillet 2019
zimbabwe cannabis
Zimbabwe : une prison obtient l’accord du gouvernement pour cultiver du cannabis

Laisser un commentaire