Suivez-nous

Cannabis en Suisse

En Suisse, la possession et l’usage de petites quantités sont dépénalisés, mais le trafic ou la possession de plus de 10 grammes constituent toujours une infraction pénale.

La loi définit cependant le cannabis illégal comme contenant plus de 1% de THC, cinq fois plus qu’en France, et a permis le développement d’un marché de fleurs de cannabis CBD dans toute la Confédération.

L’industrie du chanvre light suisse a récemment inspiré plusieurs pays européens sur la vente de fleurs de chanvre, notamment l’Italie, la France ou la Belgique.

⬅ Revenir à Cannabis en Europe

Statut légal du Cannabis en Suisse

Médical


Le cannabis récréatif est illégal en Suisse. Son usage médical est autorisé sous conditions.

En vertu des lois suisses actuelles sur le cannabis, son usage par les adultes est illégal, bien que la possession d’une quantité mineure d’herbe ait été dépénalisée en une amende et que le cannabis light, à moins de 1% de THC, est totalement légal.

Où peut-on acheter et consommer en toute sécurité ?

Comme nous l’avons mentionné, en vertu de la législation suisse actuelle sur les drogues, l’achat et la consommation de cannabis à faible teneur en THC en Suisse est autorisée. A ce jour, plus de 140 détaillants autorisés vendent du cannabis à faible teneur en THC. La consommation publique, cependant, est illégale.

Actualités du Cannabis en Suisse

Plus d’articles

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !