cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?

L’association entre la culture du cannabis et la musique est courante. Elle remonte au moins au jazz du début du XXe et s’est prolongée dans le temps pour s’étendre à une variété de genres musicaux grâce à des ambassadeurs comme Bob Dylan, les Beatles, Willie Nelson ou Bob Marley. Une étude a d’ailleurs montré que…

spannabis
High Times rachète la Spannabis

Hightimes Holding Corp., l’entreprise parente du fameux magazine High Times vient de faire l’acquisition de la Spannabis, célèbre rendez-vous espagnol des industriels et amateurs de cannabis. L’accord s’élève à 7 millions de dollars et permet à High Times d’affirmer sa présence en Europe et son leadership dans l’événementiel du cannabis. Le leader de l’événementiel du…

festival
Les festivaliers choisissent leur drogue en fonction de la musique

La consommation de drogues dans les festivals de musique a en général été évaluée par le biais de questionnaires ou de rapports de police. Cette étude, publiée dans Science Direct, adopte une technique différente puisqu’elle examine des échantillons d’urine des festivaliers pour déterminer les associations entre différents genres de musiques et la consommation de drogues…

murder mountain
« Murder Mountain »: la face sombre de l’industrie du cannabis californienne

« Murder Mountain », la nouvelle série documentaire de Netflix, nous plonge au cœur du comté de Humboldt dans le triangle d’émeraude californien, haut lieu de la culture illicite de cannabis. 60% du cannabis produit aux Etats-Unis est cultivé là-bas, au cœur de l’immense forêt de sequoia, dans les collines et montagnes brumeuses du Nord de la…

russie conseil
Russie : le Conseil de la Culture et de l’Art envisage de réguler la diffusion du rap car il glorifie la drogue

Lors de la réunion du Conseil de la Culture et de l’Art russe samedi dernier à Saint Petersbourg, Vladimir Poutine et les membres du Conseil ont abordé une variété de thèmes en vue de définir le programme culturel national de l’année à venir. Parmi ces thèmes, Igor Matvienko, producteur de musique, a mentionné le rap et…

miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »

La star américaine de 26 ans, habituée de la provoc, se revendiquait de fumer beaucoup et s’affichait sur les réseaux sociaux en train de la faire. Elle avait même fait le buzz en allumant un joint sur scène aux MTV European Music Awards. Miley à vait cependant stoppé sa consommation après une forme de remise…

marc emery
Lassé de se faire blacklister son compte Facebook, Marc Emery lance son site Internet

Marc Emery, aussi connu sous le nom de “Prince du Pot”, est un militant et activiste pour la légalisation du cannabis. Le canadien est notamment connu pour avoir bravé maintes fois le système prohibitionniste et avoir été incarcéré dans pas moins de 39 prisons différentes (dont 1 dans chaque province canadienne). Aujourd’hui, il fait le…

musée de la weed
Weedmaps ouvre son musée du cannabis à Los Angeles

Weedmaps va bientôt ouvrir son Musée de la Weed à Los Angeles début 2019. Il retracera la « longue, complexe et intrigante histoire du cannabis », de son usage multimillénaire à sa prohibition et sa redécouverte aujourd’hui au sein d’une industrie multi-milliardaire et comme partie intégrante de la culture populaire. Selon les chiffres de l’ONU, le cannabis…

snoop dogg
Snoop Dogg fume un joint devant la Maison Blanche

Alors qu’il passait devant la maison blanche en voiture, Snoop Dogg n’a pas pu s’empêcher de s’arrêter fumer un blunt devant la résidence présidentielle pour dire tout le bien qu’il pense du président Trump. Dans 4 vidéos postées sur son Instagram et intitulées “I had 2 do it », Snoop descend de sa voiture et se…

noman hosni histoires de weed
Histoires de weed : le spectacle spécial légalisation de Noman Hosni à Montréal

On avait déjà parlé de sa chaîne Youtube « Brèves de Pétard » qui vaut le détour. Comme prévu, l’humoriste et ambassadeur du cannabis a donné son spectacle spécial légalisation canadienne à Montréal le 17 octobre. Il a enfin pu réaliser son rêve de fumer des joints sur scène et de donner une performance complétement authentique. Plus…

zoe kravitz
Zoë Kravitz raconte la première fois qu’elle a fumé de la weed

A l’occasion de sa couverture pour le magazine Rolling Stone, Zoë Kravitz, se soumet à « The First Time » (la première fois), une série vidéo dans laquelle les stars doivent raconter des premières fois comme la première fois qu’ils ont rencontré une star, qu’ils se sont sentis embarrassés par leurs parents ou la première fois qu’ils…

brandi tv
Space cake et tuto make-up, le combo fatal

Il était une fois Brandi Fernandez, une youtubeuse américaine qui lançait une chaîne Youtube, Brandi TV. Le concept: mangerun space cake et faire un tuto make-up. Le résultat: une catastrophe. Tout commence par un simple gâteau en apparence innocent. Une heure plus tard, Brandi revient toute guillerette se badigeonner de peinture pour se transformer en…

galerie
Une galerie d’art à LA explore le lien entre art et perception en offrant de la weed pendant son exposition

La nouvelle exposition de la Nicodim Gallery, Influences, cherche à explorer le lien entre l’art et les substances psychoactives, autant dans la création que dans la réception des œuvres. Le cannabis est connu pour modifier la perception et stimuler la créativité, c’est pourquoi, pour l’inauguration d’Influences, la galerie invite les participants à fumer du cannabis…

Mory Kush
Daddy Mory des Raggasonic sort sa Mory Kush

« Il faut légaliser la ganja, éliminer tous les vendeurs de meuca ». L’hymne de 1995 a peut-être vieilli, Daddy Mory est toujours dans le coup. Moitié de l’iconique duo Raggasonic, qui s’est séparé en 1998 puis reformé en 2010, Daddy Mory navigue désormais aussi en solo. En parallèle de son prochain album intitulé MORY qui sortira…

snoop dog
Omniprésence du tabac et du cannabis dans le Hip Hop : culture ou commerce ?

Une étude récemment parue signale la prévalence du tabac et du cannabis dans l’imagerie Hip Hop et alerte sur les risques associés en termes de santé publique. En analysant 796 clips vidéos de musique populaires classées parmi le top 50 du Billboard’s Weekly entre 2013 et 2017, les chercheurs ont trouvé la présence de cigarettes et…

breves de pétard noman hosni
« Brèves de pétard »: la chaîne Youtube pour les philosophes de la fume

C’est bien connu, la weed peut rendre n’importe qui philosophe. Les amateurs de la fumette en témoigneront, ils ont parfois des pensées extrêmement profondes et étonnamment cohérentes bien que souvent pas vraiment pertinentes en termes de débat public. C’est comme si le pétard ouvrait les portes d’une toute nouvelle logique. L’humoriste Noman Hosni vous le…

Cypress Hill sort son album et des goodies cannabiques en série limitée

Le groupe de rap Cypress Hill, pionnier du militantisme cannabique, est désormais bien implanté dans l’industrie florissante du cannabis. En 2016, le groupe avait déjà établi un partenariat avec le producteur de cannabis Bhang. En août de cette année, B-real, chanteur et leader du groupe, a inauguré l’ouverture de son dispensaire, Dr Greenthumbs (du nom d’une de ses chansons), à…

les soeurs stark
Game of Thrones : les sœurs Stark amatrices de cannabis

Alors que le monde entier attend avec impatience le retour de la série à succès d’HBO, Games of Thrones, prévue pour 2019, les acteurs et actrices du casting font le tour des plateaux. C’est au New York Comic Con 2018, samedi dernier, que Sophie Turner, aka Sansa Stark, interviewée par un journaliste, a donné des…

lorenzo
#rouleunlongchallenge : le challenge roulage de vitesse de Lorenzo

Le rappeur Lorenzo enflamme les réseaux sociaux avec ses vidéos décalées et ses challenges. Complètement dans la surenchère, avec des lyrics hardcore et la parfaite stoner’attitude, le rappeur vient de décrocher un disque de platine pour son projet « Rien à Branler ». La weed est très présente dans l’univers de l’artiste : dernièrement, le rappeur postait…

Spots de prévention cannabis en Uruguay
Uruguay : campagne de pub pour prévenir l’usage problématique de cannabis

La Commission nationale des drogues, l’Institut de régulation et de contrôle du cannabis et le Ministère de la santé publique uruguayens ont lancé lundi une campagne de publicité visant à prévenir l’usage problématique du cannabis. Pour Diego Olivera, directeur de la Commission nationale des drogues, le dialogue et la « participation positive » des parents et des institutions…