OG Kush
Description
L’OG Kush est une des variétés les plus connues aujourd’hui. Cette variété apparue dans les années 1990 est également la base de nombreux hybrides modernes. Avec un taux de THC pouvant s’élever à 24%, il n’est pas étonnant que cette variété soit devenue si célèbre.
Sa génétique est en revanche mystérieuse. On pense qu’elle provient de quelques sacs de graines de Floride et cultivée plus tard par les gens derrière Imperial Genetics en Californie. Les meilleurs hypothèses sont que c’est un mélange entre une Chemdawg et une Hindu Kush, mélangée ensuite à une Lemon Thai et une variété secrète californienne
Aspect, arôme et saveur de l’OG Kush
Cette variété est une hybride à dominante indica avec un arôme et une structure de têtes de Kush. La plante elle-même est résistante et résineuse. Elle pousse en gros bourgeons, vert foncé et en forme de raisin. Ses pistils sont orange vif, fins et trop longs. Ses trichomes sont comme de l’or blanc, minuscules, étincelants et couverts de résine brillante.
Les principaux terpènes de l’OG Kush sont le bêta-myrcène et le bêta-caryophyllène, qui confèrent à la variété sa palette terreuse et épicée. Des saveurs d’agrumes aigres et de bois apparaissent à l’expiration, avec des notes de pin et d’autres saveurs de Kush.
Bien qu’il y a ait encore de nombreux débat, le “OG” vient de ocean grown, une référence à son héritage californien. En dépit de ses mystérieuses origines et des légendes l’entourant, l’OG Kush est devenue très présente aujourd’hui. Les cultivateurs et les consommateurs semblent ne pas pouvoir s’éloigner trop longtemps de cette variété.
Effets de l’OG Kush
L’OG Kush est connue pour ses effets euphoriques et plaisants. Beaucoup de patients avec des troubles de l’humeur ou du stress chronique aiment cette variété pour la brise de bonheur qu’elle fait circuler. Ces effets stimulants viennent généralement avec un high corporel caractéristique de l’indica. Votre humeur pourra être légère et aérienne, alors que votre corps sera collé à votre canapé.
Mais c’est aussi ce qui rend cette variété populaire. Les patients souffrant de nausées, de douleurs, de migraines ou de troubles de l’attention ont tendance à apprécier cette variété. Elle pourrait même être utile pour lutter contre Alzheimer.
Les consommateurs récréatifs apprécient, eux, ses effets sédatifs mais stimulants qui seront suffisants pour jouer aux jeux vidéo ou apprécier un dîner en famille ou entre amis.
Ses niveaux de THC peuvent monter jusqu’à 24%, ce qui fait de cette fleur une hybride très puissante.