CBA Globes : Un Français dans les 100 personnes les plus influentes pour le cannabis
Depuis 2011, les Cannabis Business Awards récompensent les professionnels du cannabis, les pionniers et les leaders d’opinion qui ont influé sur l’industrie et l’innovation autour du cannabis.
Ouverte aux propositions du public, la liste finale pour 2020 a retenu les 100 personnes les plus influentes pour le cannabis. Et s’il n’est pas étonnant de voir certains noms, un seul Français a été distingué : Frenchy Cannoli, maître haschischin de son état.
Frenchy est aujourd’hui reconnu pour son art de manier les trichomes du cannabis et d’en faire des résines d’exception. Il partage aussi son savoir-faire lors d’ateliers de confection de hash, comme celui que nous avons suivi à Barcelone. En 2015, nous l’interviewions dans son séchoir à temple balls en Californie. Moins (re)connu alors, il a depuis érigé son nom en marque et fournit aujourd’hui plusieurs dispensaires californiens en haschisch. Il a également confectionné un outil industriel pour optimiser la séparation des trichomes à partir de plantes juste récoltées ou de fleurs séchées.
Les autres personnes récompensées viennent de tous horizons :
- Militants historiques : Steve DeAngelo, Dennis Peron, Brownie Mary, the Dagga Couple, Jack Herer
- Grower : Jorge Cervantes, DJ Short, Kyle Kushman, Subcool, The Brotherhood of Eternal Love
- Professionnels : Arjan Roskam, Mila Jansen, Whoopi Goldberg, Ben Dronkers, Danny Danko, Don & Aaron de DNA Genetics
- Artistes : Snoop Dogg, Cypress Hill, Peter Sosh, Bob Marley et fils, Method Man & Redman, Louis Armstrong, Dr. Dre
- Sportifs : Michael Phelps, Hugh Hefner (joke inside)
Charlotte Figi, récemment disparue, a également été récompensée.
Vous trouverez la liste complète ci-dessous.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Les consommateurs réguliers de cannabis ne présentent aucune altération de leurs capacités de conduite, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Cannabis médical : la France légalise enfin !
-
Businessil y a 4 semaines
New York célèbre les cinq ans de la légalisation du cannabis avec 3,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires
-
Businessil y a 2 semaines
La DGAL relance sa guerre aux produits CBD
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France prolonge l’accès expérimental au cannabis médical jusqu’en 2027
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
Rapport EKOCAN : la légalisation du cannabis en Allemagne fonctionne… mais pas comme les législateurs l’avaient prévu
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
7 tonnes de cannabis à Paris : l’ancien patron de l’OCRTIS condamné à un an de prison avec sursis
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Amendes cannabis : la Cour des comptes rend un verdict sévère sur la mesure phare de Macron





Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion