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420

Pour le 420, Ben & Jerry’s appelle à la réforme des lois sur le cannabis

Ben & Jerry's et le 420 2020

Comme les années précédentes, Ben & Jerry’s a profité du 420 pour souligner les méfaits de l’interdiction fédérale du cannabis, en particulier pour les communautés de couleur. En collaboration avec l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), la marque a également annoncé qu’elle approuvait les législations du Congrès visant à légaliser le cannabis et à favoriser la justice sociale.

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« La légalisation doit avoir l’équité au cœur. C’est pourquoi nous appelons le Congrès à soutenir le MORE Act, qui rendrait le cannabis légal et (c’est un important «et»!), annulerait les condamnations antérieures pour cannabis », a publié Ben & Jerry’s dans un article de blog. « Vous voulez vous sentir vraiment très bien en ce 4/20 ? Assurons-nous alors que la légalisation profite à tous. Cela transformera le 4/20 en un jour que nous pouvons tous célébrer. »

Ben & Jerry’s a souligné que si la légalisation a permis à certaines personnes de profiter d’une industrie en plein essor, certains citoyens continuent d’être criminalisés vis-à-vis du cannabis, même dans les États légaux, alors que les disparités raciales persistent.

« Nous devons faire plus que commercialiser une culture de stoner hippie excentrique », a déclaré Christopher Miller, responsable de la stratégie mondiale d’activisme chez Ben & Jerry’s, »Je pense que, surtout maintenant qu’il y a beaucoup plus d’argent gagné à mesure que l’industrie devient légalisée et réelle, il nous incombe à nous tous, les particuliers et les entreprises qui y évoluent, de prendre conscience et de s’assurer que les dommages qui ont été causés au cours des années [de prohibition du cannabis] soient réparés avec cette nouvelle phase autour du cannabis.  »

La société avait fait valoir un argument similaire pour le 4/20 de l’an dernier, en soulignant que cela faisait partie d’un projet pluriannuel visant à soutenir la réforme de la justice pénale autour du cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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