Suivez-nous

People

Subcool, breeder de légende, est mort

Mort de Subcool

Après plusieurs années de lutte contre une maladie rare, le célèbre breeder Subcool est décédé vendredi 31 janvier 2020. Il souffrait notamment d’un déficit en Alpha 1-antitrypsine (AAT), une mutation génétique qui entraîne emphysèmes et maladies hépatiques.

PUBLICITE

Originaire de l’Oregon, il avait déménagé en Californie en 2013 à la faveur d’un climat qui lui convenait mieux. Subcool était surtout connu pour avoir créé des variétés comme la Jack the Ripper, une variété pleine de THCV, la Vortex, l’Agent Orange ou la Qleaner. Il les commercialisait via ses banques de graines TGA Genetics (The Green Avengers), créée en 2001 avec sa femme, et Subcool Seeds.

Il a gagné de nombreux prix High Times, à la fois pour ses variétés et pour sa carrière, le High Times Seed Bank Hall of Fame en 2009 et le Lester Grinspoon Lifetime Achievement Award.

Concernant la manière dont il développait ses variétés, Subcool expliquait en 2016 :

PUBLICITE

« Mon principal objectif au début était de créer une gamme de graines de cannabis hybride à haut rendement avec des arômes de fruits. Le premier que nous avons perfectionné était le citron [ndlr : avec la Jacks Cleaner]. Puis vinrent le raisin, la cerise et l’orange. Ensuite, nous avons travaillé les parfums du chocolat. J’étais tellement excité par ces cultivars et je les ai donnés à d’autres cultivateurs professionnels pour voir ce qu’ils disaient. Les gens m’ont dit qu’ils aimaient ces variétés. Pas seulement le goût et le parfum, mais aussi leurs effets. »

En octobre 2017, les violents incendies californiens détruisent 8 500 maisons et tuent plus de 60 personnes. Subcool en réchappe mais perd tout : quatre millions de graines et tous ses pieds-mères mâles et femelles qu’il avait conservées au fil des ans. Il se sépare de sa femme, MzJill, et recommence seul tout à zéro.

Il mettra 2 ans à reconstruire sa bibliothèque de génétiques de cannabis, rachetant ses propres graines ou récupérant des boutures chez certains de ses amis. Pour récréer sa Strawberry Cough, il va à Hollywood et travaille avec Kyle Kushman. Leur collaboration a été surnommée les Dank brothers.

Il monte The Dank début 2019, sa nouvelle banque de graines, et propose 45 variétés.

PUBLICITE

Subcool a écrit plusieurs livres, dont Dank: The Quest for the Very Best Marijuana (et sa V2), et a accueilli l’émission The Weed Nerd sur sa chaîne YouTube.

 

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !