Suivez-nous

Culture

Le Cannabis College d’Amsterdam

Le Cannabis College d'Amsterdam

Le Cannabis College d’Amsterdam est un organisme à but non-lucratif qui propose des cours sur le cannabis et l’activisme lié au cannabis. Dédié à éduquer les gens sur le chanvre et le cannabis, le Cannabis College a ouvert en 1998, en plein centre d’Amsterdam dans le Quartier Rouge. Le Cannabis College a ouvert à l’initiative des Green Prisonners Release, un groupe de militants en faveur de la liberté de culture du cannabis.

PUBLICITE

Le College se trouve non loin du Bulldog, et du Green House, fondé par le roi auto-proclamé du cannabis Arjan Roskam. Et plus important, il est situé juste à côté du Hash Marijuana & Hemp Museum, qui propose une collection très complète d’outils, de littérature ou d’instruments liés à l’histoire du cannabis et à son usage. En un après-midi, vous pouvez donc visiter deux des coffeeshops parmi les plus connus (certains diront : pas forcément les meilleurs), un musée et une école. Une bonne dose d’informations et de divertissement !

Cannabis College : l’équipe

L’accueil chaleureux de l’équipe du Cannabis College vous fera oublier les années sombres de votre scolarité. L’équipe est composée de passionnés du cannabis et du chanvre, n’a rien à vendre, et n’est là que pour vous aider à apprendre sur le cannabis. Si vous êtes plutôt novice sur le sujet, vous recevrez  l’information dont vous avez besoin sans vous sentir rabaissé. Si vous êtes plus expert, vous aurez encore beaucoup de choses à apprendre, par exemple les dernières applications scientifiques ou technologiques du cannabis.

Les services du Cannabis College

Le Cannabis College propose différents services, presque tous gratuitement. Le College vit en effet majoritairement des dons pour vivre.

Activisme

Du chanvre industriel au cannabis récréatif et thérapeutique, le Cannabis College s’implique à tous les niveaux de l’activisme dans l’industrie du cannabis. Cela passe par un travail sur les réformes légales, du soutien à la communauté et du réseau.

PUBLICITE

Education

Vous pourrez trouver sur place quantité de flyers et autres documentations sur le cannabis, mais pourrez également assister à certains événements ou cours éducatifs. L’équipe est aussi là pour répondre à toute vos questions.

Formation du personnel des coffeeshops

Amsterdam a de nombreux coffeeshops, ce qui signifie qu’il y a un besoin siginficatif pour de la formation spécialisée pour les employés de ces établissements. Le CAnnabis College propose des cours et des formations pour les employés des coffees.

Visite d’un jardin

Le Cannabis College dispose de sa propre plantation de 5 plants, cultivés en intérieur et avec des engrais bio. Les visiteurs peuvent la découvrir et s’informer sur le matériel, les méthodes de culture ou les variétés utilisés.

Test de cannabis

Le Cannabis College d’Amsterdam propose de tester votre cannabis. Le test peut être réalisé avec 0.01 gramme. Vous pourrez ainsi contrôler si les coffees vous ont bien vendu ce qu’ils vous ont annoncé, et pour les locaux tester leurs propres plantes. Le test est fait à partir d’un protocole développé par Alpha-Cat, une société spécialisée dans les tests de cannabinoïdes.

PUBLICITE

Vaporisation

La vaporisation est l’alternative la plus saine pour inhaler du cannabis. Une des missions du Cannabis College étant de rendre les gens plus responsables dans leur consommation, une salle de vaporisation est mise à disposition. Vous pourrez y tester des Volcano, tout en vous en informant sur leur fonctionnement et les bénéfices que vous pouvez en tirer.


 

Le Cannabis College est ouvert tous les jours de 11h à 19h.
Oudezijds Achterburgwal 124
1012 DT Amsterdam
http://www.cannabiscollege.com/

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global