Suivez-nous

Cannabis en Afrique du Sud

Jules Stobb, du Dagga Couple, tué par balle pendant un cambriolage

Décès de Jules Stobb

Jules Stobbs, la moitié du célèbre couple sud-africain The Dagga Couple, a été tué par balle lors d’un vol à main armée sur sa propriété.

PUBLICITE

L’annonce a été faite dans un post sur Facebook, « Aux premières heures du vendredi 3 juillet 2020, un vol à main armée a eu lieu sur la propriété de Jules Stobbs et Myrtle Clarke, mieux connu sous le nom de The Dagga Couple. Les assaillants sont entrés dans la chambre du couple et Jules Stobbs a été blessé par balle et mortellement blessé. Myrtle n’a pas été blessé physiquement et les assaillants sont partis avec deux téléphones portables et deux ordinateurs portables. La communauté du cannabis pleure le décès de notre héros. La famille demande au public de respecter leur vie privée et de laisser de l’espace à Myrtle et à la famille pendant cette période difficile. Merci pour l’effusion d’amour que nous avons déjà reçue. »

Selon les témoignages locaux, 4 hommes auraient pris d’assaut la propriété. Une lutte entre les suspects et Jules Stobb aurait abouti au départ des ces derniers, qui seraient revenus ensuite pour tirer et tuer Jules Stobbs. Il est mort sur les lieux, alors que Myrtle Clarke allait bien et n’a subi aucune blessure corporelle.

The Dagge Couple

Jules Stobbs et Myrtle Clarke ont été arrêtés en 2010 à leur domicile pour possession et trafic de drogue. « Nous étions tellement indignés par notre traitement aux mains de la police que nous avons poursuivi sept départements gouvernementaux pour avoir promulgué des lois illégales », aime expliquer Myrtle Clark.

PUBLICITE

Depuis la Haute Cour de Pretoria en 2013, leur bataille juridique s’est poursuivie jusqu’à la décision de la Cour constitutionnelle en septembre 2018 qui a légalisé l’usage personnel et en privé du dagga, le nom du cannabis en Afrique du Sud. Le pays a deux ans pour mettre à jour sa législation, une date butoir qui se termine donc en septembre 2020.

Le couple a ensuite rejoint d’autres militants dans un mouvement appelé Fields of Green For All, pour réduire les obstacles de la réglementation actuelle du cannabis en Afrique du Sud, y compris en faveur des personnes arrêtées pour sa consommation, sa culture et son commerce.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !