CBA Globes : Un Français dans les 100 personnes les plus influentes pour le cannabis
Depuis 2011, les Cannabis Business Awards récompensent les professionnels du cannabis, les pionniers et les leaders d’opinion qui ont influé sur l’industrie et l’innovation autour du cannabis.
Ouverte aux propositions du public, la liste finale pour 2020 a retenu les 100 personnes les plus influentes pour le cannabis. Et s’il n’est pas étonnant de voir certains noms, un seul Français a été distingué : Frenchy Cannoli, maître haschischin de son état.
Frenchy est aujourd’hui reconnu pour son art de manier les trichomes du cannabis et d’en faire des résines d’exception. Il partage aussi son savoir-faire lors d’ateliers de confection de hash, comme celui que nous avons suivi à Barcelone. En 2015, nous l’interviewions dans son séchoir à temple balls en Californie. Moins (re)connu alors, il a depuis érigé son nom en marque et fournit aujourd’hui plusieurs dispensaires californiens en haschisch. Il a également confectionné un outil industriel pour optimiser la séparation des trichomes à partir de plantes juste récoltées ou de fleurs séchées.
Les autres personnes récompensées viennent de tous horizons :
- Militants historiques : Steve DeAngelo, Dennis Peron, Brownie Mary, the Dagga Couple, Jack Herer
- Grower : Jorge Cervantes, DJ Short, Kyle Kushman, Subcool, The Brotherhood of Eternal Love
- Professionnels : Arjan Roskam, Mila Jansen, Whoopi Goldberg, Ben Dronkers, Danny Danko, Don & Aaron de DNA Genetics
- Artistes : Snoop Dogg, Cypress Hill, Peter Sosh, Bob Marley et fils, Method Man & Redman, Louis Armstrong, Dr. Dre
- Sportifs : Michael Phelps, Hugh Hefner (joke inside)
Charlotte Figi, récemment disparue, a également été récompensée.
Vous trouverez la liste complète ci-dessous.
-
Businessil y a 1 semaine
Le marché légal du cannabis à New York dépasse les 4 milliards $ de chiffre d’affaires
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Quels pays ont légalisé le cannabis médical avant la France ?
-
Businessil y a 3 semaines
La Corée du Sud prépare la production locale de cannabis médical face à la hausse des besoins
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 4 semaines
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 3 semaines
Du boom des dispensaires au tout médical : la Thaïlande revoit sa politique du cannabis
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Cannabis médical et conduite : la Nouvelle-Galles du Sud met fin aux sanctions automatiques pour THC
-
Cannabis en Argentineil y a 4 semaines
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Autismeil y a 3 semaines
Autisme et cannabis : les résultats du premier essai contrôlé par placebo sur le NTI164



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion