Whoopi Goldberg

Caryn Elaine Johnson dit Whoopi Goldberg est une actrice et productrice américaine née le 13 Novembre 1955 dans le quartier de Manhattan à New York.

A l’âge de 16 ans, elle est dépendante à l’héroïne. Elle arrête le lycée un an plus tard, et doit trouver du travail pour subvenir aux besoin de sa famille qui connaissent des difficultés financières importantes. Elle rencontre Alvin Martin, un spécialiste de la drogue qui va l’aider à soigner son addiction. Elle va l’épouser à l’âge de 18 ans et va avoir une fille, Alexandra et les jeunes mariés décident de s’installer en Californie.

Après des débuts dans la comédie dans des rôles au théâtre, elle joue son premier rôle au cinéma dans le film La Couleur pourpre aux côtés de Oprah Winfrey. Elle obtient grâce à sa performance sa première nomination aux Oscars. Elle se voit décerner le Golden Globe Award de la Meilleure Actrice en 1986.

Elle est connue pour avoir jouer le rôle d’une religieuse dans le film Sister Act sorti en 1992, un film qui la fait connaître dans le monde entier. Elle a également jouée le rôle de Guinan dans la série de science-fiction Star Trek : The Next Generation. 

Depuis plusieurs années, elle assure des chroniques dans l’émission américaine The View aux côtés de Rosie O’Donnell. Cette émission qui est diffusée sur la chaîne ABC et destinée à un public féminin dans laquelle des débats sur l’actualité sont organisés.

Whoopi Goldberg et sa relation avec le cannabis

Whoopi Goldberg est grande partisane du cannabis utilisé à des fins médicales. Elle l’utilise pour aider à contrôler son glaucome et croit fermement en la légalisation, qu’elle a toujours soutenu.

En 2014, le quotidien américain The New York Times a publié un éditorial dans lequel il appelle au gouvernement fédéral d’abroger la prohibition du cannabis. Suite à cela,  lors d’un débat sur le cannabis thérapeutique dans l’émission The View, Whoopi Goldberg s’est dite ravie de cette édito, et va entamer un discours en faveur de la légalisation.

« Il est temps pour les Etats-Unis de comprendre que le cannabis est une drogue qui se revendique moins dangereuse que l’alcool ou le tabac qui sont déjà légales » Après que sa collègue Hostin était plus en faveur de la prohibition, elle l’a remet à sa place en disant  qu’elle connaissait les «bonnes parties» de l’utilisation du cannabis.

Par ailleurs, dans un article pour le Denver Post , elle a écrit sur l’utilisation de son vaporisateur et a affirmé que « chaque gorgée qu’elle inhale l’a soulage – de la pression, de la douleur, du stress et de l’inconfort ».

Whoopi Goldberg lance sa propre marque de produits de santé à base de cannabis 

L’actrice américaine a décidée de s’associer à Maya Elisabeth afin pour lancer la première marque de produits à base de marijuana destinée aux femmes : « Whoopi & Maya weed ». Ce produit vise à soulager les douleurs et les maux de ventre des femmes pendant leurs règles. Ainsi, elle propose des crèmes, des sels de bain, des teintures et même du chocolat au cannabis.

Dans une interview pour Vanity Fair, elle a déclarée « J’ai l’impression que si vous ne voulez pas vous défoncer, c’est un produit spécifiquement pensé pour vous débarrasser d’une douleur potentielle. Fumer un joint, c’est très bien, mais la plupart des gens ne peuvent pas fumer avant d’aller au travail. En revanche, se passer de la crème à base de cannabis sur le bas du ventre et du dos, pas de problème. Chez vous, vous pouvez également en mettre dans votre thé ou votre bain et continuer votre journée ». Sa marque, qui sera lancée en avril en Californie est destinée, avant tout, pour des vertus thérapeutiques, a t-elle affirmée.