Suivez-nous

Tendances

Aficionado French Connection : de la Californie à Barcelone, les expats sont de retour

aficionado estate

Aficionado Estates, la marque des breeders français Leo Stone et Professor Q installés en Californie, débarque en Europe et s’installe à Barcelone sous le nom d’Aficionado French Connection. Alors que, durant les dernières décennies, la Californie a jalousement monopolisé l’élite des growers, dans le contexte de la démocratisation du cannabis en Europe, les Européens expatriés reviennent à à la source. Qui sait, peut-être nos talents nationaux auront-ils un jour leur place en France.

PUBLICITE

Un projet espagnol et européen

Installés dans le triangle d’Emeraude, haut-lieu de la culture du cannabis, Aficionado Estates pousse à son raffinement le plus extrême l’art du breeding. Leurs variétés parfois issues d’une dizaine de croisements et régulièrement primées à l’Emerald Cup sont le gage d’une qualité rare en production biologique. En série limitée, distribuées dans un écrin scellé à la cire, leurs graines sont réservées aux plus fins connaisseurs. Avec leur projet barcelonais, les deux collaborateurs comptent « rendre disponible ces génétiques rares et prestigieuses du Triangle d’Émeraude en Europe ».

« Barcelone est aujourd’hui la capitale multiculturelle du cannabis en Europe » nous explique Professor Q. « Il y a ici une réelle effervescence, on peut y voir l’émergence de nouvelles idées constamment ». Bien que l’Espagne ne puisse pas encore rivaliser avec la Californie en termes de quantité et de qualité des récoltes, le potentiel du marché du cannabis espagnol semble plus que prometteur. « Si il y a bien un endroit où il faut être aujourd’hui concernant le marché du Cannabis, c’est l’Espagne ». Berceau des Cannabis Social Clubs, le pays apparaît de plus en plus comme the place to be pour le milieu du cannabis européen. Un statut récemment consacré par l’acquisition de la Spannabis par High Times.

Aficionado French Connection vient répondre à la demande croissante du public européen pour le cannabis californien dont la réputation n’est plus à faire. « La demande de nouvelles génétiques en provenance d’Outre-Atlantique est forte, c’est pourquoi nous avons voulu rendre disponible en Europe notre travail sur ces variétés légendaires héritées du Triangle d’Émeraude » nous confie Professor Q. Les breeders continueront de proposer leur gamme régulière de graines de prestige et vont lancer leur toute première gamme de graines féminisées pour populariser leurs génétiques en Europe. La première gamme sera destinée à la culture en extérieure et acclimatée à l’environnement méditerranéen et la deuxième sera destinée aux besoins de la culture indoor.

Additionnellement, les deux français vont lancer un projet « Custom Breeding » pour produire des variétés sur-mesure calibrées aux besoins des professionnels de l’industrie. « Ce projet consiste en une collaboration entre le breeder et le fermier, afin de produire une variété exclusive, acclimatée au lieu de production et qui répond aux exigences du producteur. Nous travaillons actuellement sur ce type de projet en Europe, notamment en Suisse et au Portugal » précise Professor Q.

PUBLICITE

Les infos concernant les produits et projets d’Aficionado sont dispos sur leurs pages Instagram et Facebook.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0