Body high et head high : quelles différences ?

Différences entre body high et head high

Les différentes légalisations du cannabis autour du monde permettent aux consommateurs d’avoir plus d’informations sur les produits proposés, par exemple, en dispensaire aux Etats-Unis, et plus de choix. Ils peuvent ainsi sélectionner un produit au cannabis en fonction de l’effet recherché.

Le « body high »

Le body high correspond habituellement aux effets des variétés de cannabis de type indica. Ce type d’effets se réfère généralement à une légère sensation que les consommateurs ressentiront dans leur corps après avoir consommé du cannabis.

Ces variétés peuvent également produire une sensation de paresse et d’endormissement. Les anglophones parlent alors de sensations « couch lock », littéralement « coincé dans son canapé ».

C’est d’ailleurs pour cette raison que les variétés indica sont généralement indiquées pour une consommation le soir, avant une activité calme.

Les sensations d’une variété changent également en fonction de son mode de consommation. La vaporisation ou la combustion favorisent plutôt le head high, alors que l’ingestion de nourriture infusée au cannabis aura davantage tendance à produire ce body high.

Les patients médicaux se voient souvent indiqués des variétés indica pour traiter des pathologies comme la douleur chronique, les spasmes, les maux de têtes ou les muscles fatigués. Et bien sûr l’insomnie.

Le « head high »

A l’inverse, le head high correspond plutôt aux variétés sativa. La sensation est davantage psychoactive et pourra aller vers des effets plus énergisants. C’est aussi la raison pour laquelle ces variétés sont plutôt indiquées pendant la journée.

A trop forte dose, le head high peut créer des sensations de paranoïa et d’anxiété. Dans ces cas-là, la solution peut être de se détendre et de sortir prendre l’air ou d’absorber du sucre.

Les malades souffrant de troubles de la concentration ou de dépression s’orientent souvent vers des variétés sativa afin de stimuler leurs niveaux d’énergie ou augmenter leur concentration.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire