Les meilleures variétés de cannabis pour le sommeil et l’insomnie

Variétés de cannabis pour le sommeil

Vous êtes fatigués et vous n’arrivez pas à vous endormir. Vous vous retournez dans le lit, jusqu’à finir la tête aux pieds. Mais vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Le lendemain, vous émergez fatigué et léthargique. Pour les personnes vivant dans un pays où le cannabis médical ou récréatif est légal, le cannabis a montré son efficacité comme aide au sommeil. Mais trouver la bonne variété est primordial.

Avant de dévoiler notre sélection de 5 variétés de cannabis particulièrement somnifères, quelques conseils :

  • Les variétés indica tendent à traiter l’insomnie plus efficacement. Les sativa, au contraire, peuvent avoir tendance à énergiser le consommateur, rendant le sommeil plus difficile à trouver. La différence d’effets entre les deux variétés pourrait s’expliquer par des compositions différentes en cannabinoïdes.
  • Les edibles peuvent aider à rester plus longtemps endormi. L’inhalation délivre ses effets plus rapidement, mais la space food dure plus longtemps.
  • Du « vieux » cannabis a plus d’effets somnifères que les fleurs fraîches. Le cannabis vieilli contient en effet plus de cannabinol (CBN) qui a des propriétés sédatives.
  • Mollo sur les variétés fortement dosées en THC. Une faible dose de ces dernières peuvent vous amener au sommeil, mais de fortes doses auront l’effet inverse.  Vous devriez également vous pencher vers des variétés de cannabis contenant du CBD.

Tout  le monde réagit différemment à chaque variété. Il s’agit donc aussi de trouver la variété qui vous va le mieux. Les 5 variétés que nous avons choisie ont émergé des expériences des consommateurs sur Leafly.

Skywalker

La Skywalker est connue pour garder un esprit positif tout en libérant les tensions du corps, sans anxiété. Attention toutefois, elle est fortement dosée en THC. De petites doses favoriseront donc le sommeil, alors que de grosses doses auront plutôt tendance à vouloir faire un footing (ou un Fifa).

Tahoe OG Kush

Avec des effets plus forts que la traditionnelle OG Kush, la Tahoe OG est parfaite pour les insomniaques. Cette variété hybride relaxe rapidement les muscles et vous poussera à vous blottir dans votre couette. La Tahoe OG est également connue pour apaiser les pensées, et donc préserver votre sommeil.

Big Bud

La Big Bud est une indica connue pour être une variété de cannabis très productive. Mais ses têtes ne sont pas qu’impressionnantes en taille, elles sont également étonnamment puissantes. Elles agissent un peu comme un interrupteur « on/off », mais plus côté off.

Northern Lights

Imaginez-vous pendant une froide nuit d’hiver, enroulé dans votre couverture chaude avec des aurores boréales au-dessus de vous. Pour rejoindre rapidement les constellations, la Northern Lights peut être d’une grande aide, avec une efficacité approuvée depuis son apparition dans les années 80. La Northern Lights met à profit ses hauts taux de THC pour annihiler la douleur et l’insomnie. Les moins familiers avec le cannabis devront y aller avec précaution, lentement et à faible dose.

Afghan Kush

Les indicas afghanes sont célèbres pour les effets physiques lourds. L’Afghan Kush n’y échappe pas, et luttera efficacement contre les douleurs, les angoisses et mènera votre corps dans une seule direction : le lit.

Catégories liées : Santé

Articles liés

Derniers articles

altria
Altria (Malboro) investit $1,8 milliard dans un producteur de cannabis canadien
bong
Pourquoi la forme des bangs importe ?
Cannabis thérapeutique à l'Assemblée Nationale
Cannabis thérapeutique : que s’est-il dit à l’Assemblée Nationale ce 5 décembre ?
cannabis facility
Aurora Cannabis à la conquête de l’Europe
THCV
Le THCV sera-t-il le nouveau CBD ?
musée de la weed
Weedmaps ouvre son musée du cannabis à Los Angeles
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire