Bubble Hash « Made in California » – Frenchy Cannoli

Frenchy Cannoli

Contenu présent à l’origine sur Légalisation Douce.

Bubble Hash « Made in California » – Frenchy Cannoli

Tout a commencé … Il y a environ 10ans, avec une barrette de 20 dans du cellophane. Je me souviens le gout qu’il avait … C’était pas fou. Par contre après, j’étais plutôt POSE … Et devant un épisode des Rocket Power !

Aujourd’hui le Hash même s’il est toujours majoritairement fumé en France perd du terrain face à l’herbe Hollandaise mais surtout Française ! De plus en plus de monde possède aujourd’hui sa petite plantation, ça n’est plus un secret pour personne.

Si l’herbe a une bien meilleure publicité que le shit c’est notamment « grâce » à la qualité moyenne/mauvaise que l’on retrouve assez régulièrement.

Voilà la liste des délicieux produits de coupe retrouvés dans le shit ces dernières années :

  • Gommes végétales diverses
  • Cirage noir
  • Henné
  • Paraffine
  • Caoutchouc
  • Poudre de pneu
  • Herbe desséchée
  • Huile de vidange
  • Micro-billes de verre
  • Laine de verre
  • Colle
  • Eau farineuse
  • Terre
  • Figue
  • Miel
  • Tabac à chiquer
  • Beurre clarifié
  • Huile
  • Pâte d’encens
  • Plomb

Si cette petite liste vous a convaincu de préférer l’herbe … je vous comprends.

Donc le shit au final c’est vraiment pas terrible …

Effectivement si vous êtes déjà tombés sur ce genre de produit et il y a de grandes chances pour que ça soit le cas, vous n’en êtes peut être pas adepte. Arrêtons nous maintenant 2 minutes sur une brève (Très brève) histoire du Hash :

Il était une fois Depuis l’antiquité les hommes ingèrent du haschisch de différentes manières. Depuis les scientifiques de Napoléon qui en prescrivaient aux patients des asiles psychiatriques à forte dose en tant que sédatif. En passant par le Club des Haschischins et à sa consommation dans l’Egypte ancienne, il a traversé les âges.

La Hash est aujourd’hui majoritairement fumé. Que ça soit dans un joint, une pipe, un vaporisateur ou en chillum les possibilités sont multiples et les raisons sont nombreuses (Médicales, Récréatives, Spirituelles).

Avec ces quelques … 3,9 millions d’usagers en France dont 1,2 millions d’usagers régulier il semblait intéressant de montrer que malgré son image actuelle …

La vérité est relativement différente grâce à des passionnés et notamment un que nous suivons sur Instagram depuis un moment … Frenchy Cannoli :

Ce Français originaire de la « French Riviera » est un passionné de voyages, d’aventures, d’exploration et d’histoire.

L’aventurier Henry De Monfried et, l’archéologue, officier militaire et diplomate T.E. Lawrence, mieux connu sous le nom de Lawrence d’Arabie, sont ses héros d’enfance et certainement la source de cette vie remplie de voyage et de diversité !

Ses voyages l’on amené à visiter différents pays producteurs de Hash ou il apprendra des différentes pratiques traditionnelles.

Il aura partagé la vie de fermiers Nord Africain à ceux de l’Himalaya en Inde et au Népal avec pour seule envie d’en apprendre plus sur le Cannabis et sa résine. Ses connaissances acquises au fil des années ont donnés à Frenchy Cannoli les moyens de développer ses propres techniques inspirées des techniques traditionnelles de fabrication du Hash.

Après quelques années passées au Japon et en Thaïlande en tant que designer il pose finalement ses valises en Californie.

L’arrivée dans cet état qui a légalisé la consommation médicale depuis 1996 et qui, est consommateur de Marijuana depuis bien plus longtemps encore offre une nouvelle dimension.

Il est aujourd’hui le Hashishin officiel de chez Aficionado’s, la première banque de graine à se positionner en faveur d’un développement des résines de qualité.

Cela reflète une tradition bien plus française, celle du vigneron. Le but n’est pas simplement de produire le même raisin et le même vin que les autres … Mais également définir tous les paramètres comme le sol, l’altitude, la souche pour en tirer le meilleur.

En France nous avons encore trop l’habitude de trouver du mauvais Hash mais le marché évolue et la demande des consommateurs également il devient possible de trouver des produits de meilleure qualité. La technique de Frenchy Cannoli quant à elle repose majoritairement sur du Bubble Hash, une extraction des terpènes grâce à l’eau et la glace. Ce procédé permet de tirer des résultats bien meilleurs en terme d’extraction et de taux de T.H.C que celles qui sont effectuées généralement au Maroc par exemple.

Différents produits pour différentes utilisations

Aujourd’hui il est possible de trouver des types de weed qui produisent un taux de T.H.C moyens de l’ordre de 10-20% que l’on peut assimiler au degré d’alcool qu’il y a dans du vin.

On peut également trouver des extractions BHO ou DHO (Nouveau procédé plus propre que le BHO qui arrive en France chez nos potes du Breaking Dabs Crew) qui atteignent des niveaux de 90% de T.H.C. Cela peut être comparé à l’alcool que votre grand-père a au fond du placard.

En revanche on trouve encore assez peut des produits autour de 40-60% de T.H.C qui pourraient être comparés à un Whisky ou un délicieux Rhum ambré. Si ce produit reste rare c’est que le milieu n’est pas encore aussi mature que celui du Vin par exemple.

Au fur et à mesure que la légalisation gagne du terrain aux USA on vois arriver de nombreux produits extrêmement qualitatifs. Frenchy Cannoli ne déroge donc pas à la règle et amène donc sa « French Touch » dans le célèbre Triangle d’Emeraude.

En évitant le Henné et la poudre de pneu on ne se portera que mieux et on pourra enfin découvrir les vrais saveurs de notre plante préférée.

Nous avons pu poser quelques questions à Frenchy !

Quel est l’origine du terme Bubble Hash ?

Le Terme Bubble Hash est relativement récent. Il définit une qualité de résine aussi connu sous le nom de « Fondue », qui représente la résine formée par les trichromes. Bubbleman est certainement le premier à avoir utilisé ce terme mais d’autres Hash-makers conteste cette vérité.

Te souviens tu de la première fois ou tu réalisé ton propre Bubble Hash ?

Question compliquée … Si l’on parle de Bubble Hash à proprement dit la première fois que j’en ai réalisé c’était dans les années 70. J’avais pressé de la Red Libanaise avant de la partager avec des amis.

Quel est ton rôle chez Aficionado ?

Je suis le Hashishin officiel d’Aficionado. Ils se sont récemment concentrés sur la promotion de nouvelles génétiques permettant de mettre en valeur la résine de Cannabis au même titre que les fleurs, tout en contrôlant ces génétiques par un programme de breeding.

Nous sommes actuellement en train de compléter les démarches pour avoir une licence de producteur de Hashish artisanal en Californie.

Est ce que le vieillissement du Hashish lui permet de se bonifier comme le vin ?

Effectivement en vieillissant le Hash subbit une transformation qui lui donne une certaine douceur, ainsi que du corps. C’est donc un procédé très proche du vin.

Quel est le pays qui t’a apporté la plus grande connaissance en matière de Haschisch ?

L’Afghanistan pour ces traditions qui m’ont apporté la plus grande partie de mes connaissances en matière de Haschisch.

L’inde, la terre du Charas (Type de Hash) m’a ouvert à une toute nouvelle dimension sur la résine, une appréciation du Cannabis « terroir » et à une certaine spiritualité dans la consommation de cette plante.

Enfin, la Californie m’a apporter le niveau de connaissance scientifique de la plante. Dire quel pays est le plus important est donc impossible. il s’agit plus d’une évolution qu’il faut voir comme un ensemble de connaissances acquises.

Quand pourrons nous te voir sur un Workshop Européen sur la fabrication du Bubble Hash ?

Je serais certainement à la Spannabis 2016 avec Aficionado. Un Workshop européen pourrait être génial mais cela reste compliqué à organiser depuis l’autre bout de la planète.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Frenchy Cannoli, n’hésitez pas à aller le follow sur Instagram et aller jeter un oeil à son site. On vous laisse avec une petite vidéo de Miss Coral Reefer & Frenchy !

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook !