Suivez-nous
Bubble Hash Bubble Hash

Produits et comment consommer

Qu’est-ce que le bubble hash ?

Alors que le cannabis se légalise de part et d’autre du globe, les consommateurs légaux cherchent de nouveaux produits plus savoureux et plus purs. Par conséquent, l’un des produits les plus populaires sur le marché aujourd’hui est le bubble hash.

PUBLICITE

Les connaisseurs en consomment depuis de nombreuses années maintenant, mais c’est un produit nouveau pour la majorité des gens. Vous n’avez jamais goûté au bubble hash ? Aucun soucis. Voici un petit guide pour comprendre ce qu’est le bubble hash, comment il est fait et comment l’apprécier la prochaine fois que vous êtes à Amsterdam ou à Barcelone.

Qu’est-ce que le bubble hash ?

Vous l’aurez deviné, le bubble hash est une sorte de haschisch, c’est-à-dire du cannabis concentré dont la forme varie en fonction de la méthode d’extraction ou des parties de la plante utilisées.

Le bubble hash est du cannabis dans sa forme la plus pure, car réalisé en séparant les cannabinoïdes de la plante et en n’utilisant qu’eux. Ils sont généralement extraits avec un tamis, ce qui laisse passer uniquement les composés enrichis en THC de la plante (et les autres cannabinoïdes bien sûr).

Pourquoi est-ce qu’on appelle ça du bubble hash ? Parce que soumis à la chaleur, des bulles se forment à sa surface. Le nom pourrait aussi faire référence aux bubble bags utilisés dans le processus de production pour séparer la matière végétale des trichomes qui seront mis de côté pour la confection du bubble hash.

PUBLICITE

Le bubble hash peut être réalisé avec différentes variétés de cannabis pour mélanger les effets et les arômes. Selon les ingrédients, le bubble hash peut aller d’un marron / noir à des couleurs très vertes ou jaunes, et peut être très compact et dur comme beaucoup plus crémeux et lisse. Aucune couleur ou texture n’est mieux qu’une autre, tout dépendra de ce que vous aimez.

Comment est fait le bubble hash ?

Le procédé de fabrication du bubble hash est assez simple, même si les détails peuvent varier en fonction des préférences. Le procédé commence par l’extraction des têtes résineuses (qu’on appelle trichomes, c’est ce qui ressemble à de minuscules poils sur les plants de cannabis) sur les têtes de beuh. En utilisant un tamis, les glandes résineuses sont séparées et peuvent être réduites en poudre, ce qui permet à l’huile contenue dans la résine de coller la poudre.

Les méthodes varient pour cette extraction. Elle peut être réalisée sans solvant, à base d’eau et de glace, voire de glace sèche. D’autres producteurs utilisent des solvants comme le butane, qui posent des difficultés supplémentaires pour avoir un produit pur et sans danger à la fin.

Comment se fume le bubble hash ?

La bonne réponse est : comme vous voulez ! Le bubble hash est un produit très versatile, et chacun le consomme d’une manière différente. En général, le bubble hash est chauffé pour inhaler ensuite la fumée ou la vapeur.

PUBLICITE

Pipe à eau ou bang : en utilisant un petit filtre en métal ou en verre, le bubble hash peut se consommer avec une pipe pour inhaler la fumée produite en le chauffant

Vaporisateur : certains vaporisateurs accueillent aussi bien des herbes séchées que des concentrés

Joint : mélangé à quelques têtes ou a du tabac, c’est la méthode préférée de beaucoup de consommateurs, quoique la plus nocive également

Hot nail : cela impliqe de mettre du bubble hash sur un nail chauffé et inhaler la fumée qui se développe. Un bubbler à dab peut aussi être utilisé.

Le bubble hash peut aussi être utilisé dans des edibles pour les personnes qui ne l’apprécient pas en le fumant ou en le vaporisant.

Quel thème vous intéresse ?

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0temp5