Suivez-nous
Bubble Hash Bubble Hash

Qu’est-ce que le bubble hash ?

Alors que le cannabis se légalise de part et d’autre du globe, les consommateurs légaux cherchent de nouveaux produits plus savoureux et plus purs. Par conséquent, l’un des produits les plus populaires sur le marché aujourd’hui est le bubble hash.

PUBLICITE

Les connaisseurs en consomment depuis de nombreuses années maintenant, mais c’est un produit nouveau pour la majorité des gens. Vous n’avez jamais goûté au bubble hash ? Aucun soucis. Voici un petit guide pour comprendre ce qu’est le bubble hash, comment il est fait et comment l’apprécier la prochaine fois que vous êtes à Amsterdam ou à Barcelone.

Une brève histoire du bubble hash

Le bubble hash est apparu sur la scène du cannabis au milieu des années 1990 et a atteint le sommet de sa popularité au début des années 2000. La phrase « if it ain’t bubble, it doesn’t worth the trouble » est devenue populaire à cette époque. Le bubble hash le mieux noté ne fait que cela : il bulle jusqu’à atteindre un état liquide et vaporeux.

La fabrication du bubble hash est toujours une méthode d’extraction courante, bien que sa grande disponibilité ait diminué avec l’arrivée d’autres concentrés artisanaux, comme le butane hash oil (BHO) et la rosin.

Qu’est-ce que le bubble hash ?

Vous l’aurez deviné, le bubble hash est une sorte de haschisch, c’est-à-dire du cannabis concentré dont la forme varie en fonction de la méthode d’extraction ou des parties de la plante utilisées.

PUBLICITE

Le bubble hash est du cannabis dans sa forme la plus pure, car réalisé en séparant les cannabinoïdes de la plante et en n’utilisant qu’eux. Ils sont généralement extraits avec un tamis, ce qui laisse passer uniquement les composés enrichis en THC de la plante (et les autres cannabinoïdes bien sûr).

Pourquoi est-ce qu’on appelle ça du bubble hash ? Parce que soumis à la chaleur, des bulles se forment à sa surface. Le nom pourrait aussi faire référence aux bubble bags utilisés dans le processus de production pour séparer la matière végétale des trichomes qui seront mis de côté pour la confection du bubble hash.

Le bubble hash peut être réalisé avec différentes variétés de cannabis pour mélanger les effets et les arômes. Selon les ingrédients, le bubble hash peut aller d’un marron / noir à des couleurs très vertes ou jaunes, et peut être très compact et dur comme beaucoup plus crémeux et lisse. Aucune couleur ou texture n’est mieux qu’une autre, tout dépendra de ce que vous aimez.

Comment est fabriqué le bubble hash ?

Le procédé de fabrication du bubble hash est assez simple, même si les détails peuvent varier en fonction des préférences. Le procédé commence par l’extraction des têtes résineuses (qu’on appelle trichomes, c’est ce qui ressemble à de minuscules poils sur les plants de cannabis) sur les têtes de beuh. En utilisant un tamis, les glandes résineuses sont séparées et peuvent être réduites en poudre, ce qui permet à l’huile contenue dans la résine de coller la poudre.

PUBLICITE

Les méthodes varient pour cette extraction. Elle peut être réalisée sans solvant, à base d’eau et de glace, voire de glace sèche. D’autres producteurs utilisent des solvants comme le butane, qui posent des difficultés supplémentaires pour avoir un produit pur et sans danger à la fin.

Comment se fume le bubble hash ?

La bonne réponse est : comme vous voulez ! Le bubble hash est un produit très versatile, et chacun le consomme d’une manière différente. En général, le bubble hash est chauffé pour inhaler ensuite la fumée ou la vapeur.

Pipe à eau ou bang : en utilisant un petit filtre en métal ou en verre, le bubble hash peut se consommer avec une pipe pour inhaler la fumée produite en le chauffant

Vaporisateur : certains vaporisateurs accueillent aussi bien des herbes séchées que des concentrés

Joint : mélangé à quelques têtes ou a du tabac, c’est la méthode préférée de beaucoup de consommateurs, quoique la plus nocive également

Hot nail : cela impliqe de mettre du bubble hash sur un nail chauffé et inhaler la fumée qui se développe. Un bubbler à dab peut aussi être utilisé.

Le bubble hash peut aussi être utilisé dans des edibles pour les personnes qui ne l’apprécient pas en le fumant ou en le vaporisant.

Comment juger de la qualité du bubble hash ?

Le bubble hash est généralement évalué en fonction de sa capacité à bouillonner. Le bubble hash « Full Melt » est celui qui bouillonne le mieux, jusqu’à ce qu’il soit « entièrement fondu », et il est considéré comme la référence en matière de bubble hash. Il laisse des cendres blanches et est capable de bouillonner jusqu’à ce qu’il soit complètement liquéfié ou évaporé.

Si le bubble hash contient des résidus de plantes, cela peut réduire sa capacité à bouillir complètement, ce qui réduira également sa note globale. Le hachisch est noté sur une échelle de six étoiles, six étoiles représentant le « meilleur » absolu. Le bubble hash le mieux noté sera probablement issu des microns les plus fins et fabriqué à partir de fleurs et/ou de résidus résineux de qualité.

Les microns les plus gros peuvent laisser passer un peu de matière végétale, mais ils laissent aussi passer les plus gros trichomes dans leur intégralité. Au fur et à mesure que les microns diminuent, les trichomes et les morceaux de trichomes plus petits sont tamisés, les têtes et les tiges de trichomes isolées passant à travers. Cela signifie que si les microns les plus fins produisent de meilleures bulles en raison du manque de matériel végétal, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils créent un produit plus puissant.

Une fois que l’humidité s’est évaporée du haschisch tamisé et collecté et qu’il a été séché, le bubble hash est souvent consommé en même temps que la fleur. Une méthode populaire pour l’utiliser de cette manière consiste à rouler le haschisch en petites boules et à les placer dans un bol de bang au-dessus d’un peu d’herbe.


Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !