Suivez-nous

Vidéos

Le streameur Blackpoule recevra le maître du haschisch Frenchy Cannoli ce vendredi

La légende du « hash » est de retour. Frenchy Cannoli expliquera tout sur le haschisch traditionnel, qu’il a apprivoisé lors des huit ans passés dans les montagnes indiennes du Parvati. Ce Français, expatrié en Californie où le cannabis est légal, sera reçu par Blackpoule, un vidéaste québécois, autre lieu qui a légalisé le cannabis en 2018. L’entretien sera retransmis en direct, à 23h30 ce vendredi, sur sa chaîne Twitch. La vidéo sera ensuite publiée le lendemain sur YouTube.

PUBLICITE

Frenchy Cannoli est l’un des meilleurs experts du haschisch au monde, un « maître haschischin », grâce à de multiples voyages dans des pays montagneux, où la culture du cannabis fait partie du patrimoine. C’est le cas en Inde, mais aussi au Népal, Pakistan, le Maroc et la Turquie. Tous ces pays, visités par Frenchy, sont producteurs de haschisch depuis des centaines d’années : le charas en Inde, ou le kif au Maroc. Désormais, le Niçois d’origine vend ses produits dans une dizaine de dispensaires californiens.

PUBLICITE

L’art du partage

Il est aussi reconnu pour son art du partage. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne garde pas pour lui les secrets les mieux gardés du haschisch, à la manière de la recette du Coca-Cola. Non, Frenchy Cannoli essaie de partager au mieux le savoir-faire… quitte à ce qu’il arrive aux oreilles d’un public vivant dans un pays où le cannabis demeure illégal, comme la France. Frenchy avait même gentiment donné une leçon de fabrication de haschisch à Newsweed, à Barcelone, où le cannabis est dépénalisé.

Il milite également pour une « appellation d’origine contrôlée » pour les cultures traditionnelles du haschisch, sur le modèle des vins français. D’une certaine manière, l’actualité lui donne raison, puisque le Maroc va prochainement autoriser la culture de cannabis à visée médicale. Et les villages des montagnes du Rif, où la culture du cannabis remonte au XVème siècle, seront en première ligne.

Blackpoule, lui, commence à se bâtir une petite communauté. Ses 33 000 abonnés sur Twitch peuvent assister à des émissions de plusieurs heures pendant lesquelles il discute avec le public, partagé entre Québécois et « Euro », et teste parfois les variétés légales canadiennes. Il discutera en longueur avec Frenchy Cannoli ce vendredi, pour une émission de deux ou trois heures.

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !