Hello Joya : des produits à base de chanvre pour le quotidien

Hello Joya

Et si le chanvre retrouvait une place quotidienne dans l’alimentation ? C’est le pari fait par Hello Joya, jeune entreprise qui entend faire (re)découvrir les bienfaits oubliés du chanvre.

PUBLICITE

Centrée autour du bien-être et du sport, leur gamme de produits se décline sous plusieurs formes :

  • barres énergétiques
  • protéines de chanvre
  • pâtes au chanvre , plus blé ou sarrasin
  • infusion : chanvre, mélisse, tilleuil, marjolaine, verveine citronnelle, matricaire, fenouil, lavande

Des jolis produits, une vision moderne du chanvre et une équipe dynamique. Il n’en fallait pas plus pour que nous les interviewions.

Pourquoi aller sur le chanvre en 2018 ?

En 2018, plus que peut-être jamais auparavant, le chanvre est LA plante qui peut solutionner les défis auxquels nous sommes confrontés.

Chez Hello Joya, nous avons l’habitude de dire « le chanvre, l’avenir de notre planète et de notre bien-être ».

A l’heure où beaucoup d’entre nous prenons conscience de l’importance d’être en accord avec nos valeurs dans notre vie professionnelle, le chanvre nous permet de développer un business respectueux des producteurs, des consommateurs et de notre planète.

Le chanvre est-il l’avenir de l’Homme ?

Sans aucun doute.

Le chanvre étant LA plante écologique par excellence, elle permettrait la généralisation d’une agriculture propre, sans pesticide ni produit phytosanitaire d’aucune sorte.

Ses nombreux débouchés, tous éco-responsables, permettraient de remplacer avec bonheur nombre de matériaux impactant pour l’environnement dans de nombreux domaines : construction, énergie, textile et bien-sûr alimentation et bien-être.

Plastique, parpaings, fibre de verre, papier, carburant, fibres synthétiques, coton, protéines animales peuvent être remplacés par des produits issus du chanvre.

Avec notre marque Hello Joya nous apportons une réponse à ceux qui veulent diminuer ou supprimer le recours aux protéines animales et augmenter leur consommation de protéines végétales.

Diminuer sa consommation de viande c’est aussi faire un geste pour la planète car l’élevage animal est un vecteur important d’émission de C02.

Enfin le chanvre est une solution pour ceux qui cherchent à se faire du bien avec des produits naturels : nos infusions sont là pour vous apporter de l’énergie ou pour vous détendre!

Qu’a besoin la France pour défendre sa filière chanvre ?

Aujourd’hui la France a besoin de diversifier sa filière chanvre. La France, 2ème producteur mondial de chanvre, s’est concentrée ces 50 dernières années sur les débouchés liés à l’éco-construction.

Il faut aujourd’hui développer la transformation de la graine de chanvre et innover sur les produits alimentaires.

Aussi il faut lever les contraintes liées à l’utilisation de la fleur. La fleur de chanvre recèle de nombreux bénéfices bien-être qui peuvent être accessibles au plus grand nombre.

Il y a 50 ans la France a fait le choix de continuer à cultiver le chanvre, alors même que les Etats-Unis généralisaient la prohibition de cette plante. Aujourd’hui nous accusons un retard sur nos voisins, un comble non ?

Donc reprenons l’adage de Georges Washington : « Tirez le meilleur parti des graines de chanvre indien et semez-en partout. »

Catégories liées : Cannabis en France

Articles liés

Derniers articles

cannadips cannabis à macher
Cannadips : du cannabis à mâcher
ukraine cannabis medical
Ukraine : le Parlement travaille sur une proposition de loi pour légaliser le cannabis médical
conseil constitutionnel cannabis amende
Le Conseil Constitutionnel rejette la demande de censure de l’amende forfaitaire pour le délit d’usage de stupéfiants
budget fédéral cannabis canada
Canada : une nouvelle taxe sur les edibles et les concentrés mais toujours pas de révision des taxes du cannabis médical
onu cnd 62e session cannabis
La 62e session de la Commission des Stupéfiants de l’ONU consacre une nouvelle décennie de répression
finlande cannabis decriminalisation
La Finlande en plein débat sur la décriminalisation du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire