Tomawok, rendez-vous avec l’apache !

Tomawok

Contenu présent à l’origine sur Légalisation Douce.

Si le nom de Tomawok ne vous dit rien c’est que vous avez du passer à côté de quelques Ganja Tunes incontournables ! Pour vous rafraîchir la mémoire :

Depuis son premier Street album en 2007 « Lyric hall » l’apache n’a pas chômé. C’est au travers de 5 albums que Tomawok nous fait découvrir son univers. Son dernier album « Weedamuffin » est disponible depuis 2015 partout !

Entre deux concerts au Cambodge, Thomas a eu un moment pour échanger avec Légalisation Douce ! Découvrons sans plus attendre son interview !

Hello Thomas, tu as sorti en 2012 « Wakatanka » dans lequel on retrouve une Ganja Tune « La bonne solution » qui a fait plusieurs millions de vues. Tu t’attendais à un tel succès sur ce son ?

A la base pas du tout, notre but était de faire 20 000 vues en quelques années, il n’y avait pas de budget, pas de scénario, on a tourné sur le tas… et du coup aujourd’hui on arrive bientôt à 6 millions de vues ! C’est une très très belle surprise !

Tu es donc un fervent défenseur de la légalisation du Cannabis aussi bien médicale que récréative mais surtout, un passionné de la Ganja ?

Je suis pour qu’on puisse faire pousser et fumer de l’herbe sans avoir de problèmes, tout simplement… Sinon oui depuis très jeune je suis passionné par la ganja sous toutes ses formes, la culture indoor, outdoor, l’extraction a sec, Isolator, l’huile (Méthode RSO), le BHO, le beurre de Marackech…

Plutôt joint, pipe, bang ou vaporisateur ?

Plutôt joints, et en 2ème je dirais volcano !

Quel est l’endroit le plus dingue ou tu t’es allumé un joint ?

Sur le toit d’un bâtiment à l’hôpital le lendemain de mon opération de 2 hernies discales, je m’étais hissé par la fenêtre et quand j’ai fini mon spliff j’ai réalisé que c’était quasi impossible de revenir dans ma chambre… Au final, j’ai réussi, mais mon dos n’as pas trop aimé…

Ah sinon j’ai fumé un spliff sur la tombe de Bob Marley vu qu’on en a toujours un a la main en Jamaique…

Tu t’es toujours auto-produit. Aujourd’hui de plus en plus de monde à ton son dans une de ses playlist Spotify. Tu n’as jamais été intéressé par des Labels comme Baco records ?

Disons que je n’ai jamais vraiment essayé de signer sur un label, et aucun label qui pourraient m’intéresser ne m’a contacté. J’apprécie le fait d’auto-produire mes albums, je suis totalement libre. Je ne cherche pas a précipiter les choses, signer pour signer non merci ! J’attend de trouver les bonnes personnes et que ça se fasse naturellement.

Que représente pour toi le symbole de l’apache qui est ton emblème ?

Le symbole de l’apache représente mon soutien aux peuples opprimés en général, aux minorités, aux peuples décimés, aux victimes de génocides et donc, à leurs descendances… qu’ils soient blancs, noirs, jaunes…

Il représente aussi la sagesse des grands chefs, la bravoure des guerriers, le respect envers l’autre… Le respect de la nature, des animaux…

Ton album Weedamuffin est sortit il y a maintenant 1 an et on y retrouve des Ganja tune comme ‘Kaliman’. Un album qui sent bon les fleurs ?

Yes il y a 4 gros Ganja Tune dans l’album: « Weedamuffin », « Kaliman », « Good ganja weed » et « My Jamaican herb » feat MAX ROMEO!

Si on faisait des pronostics, la légalisation en France tu parierais pour quand ?

Comme je suis de nature optimiste je vais dire 2020 !

Quel est le prochain gros événement ou nous pourrons tous venir te voir et te faire un gros Big Up ?

Je suis tous les week-end sur les routes de France et du monde entier mais vous pouvez me suivre sur Facebook pour avoir toutes les dernières infos !

Dernière question, si tu devais faire un Featuring avec un Français pour une Ganja Tune lequel serait il ?

Big red ou Yaniss Odua !

Interview réalisée entre deux dates de concert pendant la tournée de Tomawok au Cambodge ! Chez Légalisation Douce, on est fan du son, de l’homme et des valeurs qu’il distille à travers sa musique !

Big Up à toi l’apache !

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire