Snoop Dogg lance Merry Jane, une plateforme média autour du cannabis

Snoop Dogg Merry Jane

Snoop Dogg est connu en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’investisseur dans l’industrie du cannabis, notamment dans la start-up Eaze. Mais aujourd’hui, double G rentre d’une toute autre manière dans le game : il lance sa plateforme appelée Merry Jane.

PUBLICITE

Merry Jane sera un site media lifestyle centré autour du cannabis. Enrichi de contenus vidéo et éditorial, le site servira de centre d’informations pour toutes les personnes intéressées par le cannabis, du débutant au fumeur confirmé.

Snoop a fait cette annonce pendant le TechCrunch Disrupt, un événement autour de la technologie qui se tient à San Francisco du 21 au 23 septembre. Il assure que sa plateforme contiendra « tout ce qu’il faut savoir » sur le cannabis et sera l’encyclopédie mondiale du cannabis.

Le site aura ses propres séries, de l’émission culinaire où les internautes apprendront à cuisiner de la nourriture avec du cannabis, à « Deflowered », un show qui se concentre sur les premières fois, en passant par des interviews exclusives de stars. Snoop précise d’ailleurs que le site fera participer des people proches du projet comme Seth Rogan et Miley Cirus.

Au-delà de ça, Merry Jane tournera son regard vers le business et les avancées politiques de l’industrie du cannabis, les différentes légalisations et la croissance de l’industrie. Ca nous fait un point commun avec Snoop Dogg !

Merry Jane sera surtout un gros concurrent d’entreprises déjà existantes aux Etats-Unis. Elle contiendra par exemple un moteur de recherche des variétés de cannabis (coucou Leafly !), et une carte des dispensaires sélectionnés par Snoop et Ted Chung, son manager et associé (coucou Weedmaps !). A terme, les dispensaires pourront se créer une fiche sur le site et uploader leurs menus ou mettre à jour leur vitrine digitale.

Le business plan de Ted Chung est assez clair : attirer les annonceurs du cannabis pour leur vendre de la pub à diffuser sur le site. Chung compte dépasser l’audience de ses concurrents d’ici 6 mois.

Snoop a également déclaré que Merry Jane sera l’occasion pour les fumeurs de « sortir du placard » : « Il y a beaucoup de personnes dans leur placard, et nous leur donnons l’opportunité d’en sortir et d’admettre qu’ils aiment fumer. Je suis un fumeur, mon nom est Snoop Dogg, et je suis un stoner ».

Merry Jane ouvrira tout d’abord en beta sur invitations, pour s’ouvrir progressivement dans les semaines qui suivent.

Une belle annonce pendant un événement d’envergure mondiale, une star de cet acabit en tant que porte-parole, un réseau de potes dans le divertissement, on n’a aucun doute sur le fait que Merry Jane va cartonner ! Affaire à suivre.

Bonus : on comprend mieux la vidéo soutien à la journée sans taxe sur la weed au Colorado que Snoop a lâché sur la chaîne Youtube Merry Jane, une chaîne toute fraîche avec une seule vidéo il y a 7 jours. Pas si innocent que ça ! On vous propose de retrouver la vidéo ci-dessous.

Suivez-nous sur Facebook !

Dernières actus sur Snoop Dogg

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire