Bêta privée de Merry Jane : qu’est-ce qu’on y voit ?

Merry Jane

Snoop Dogg l’annonçait il y a deux semaines, Merry Jane, sa plateforme dédiée au cannabis, ouvre au compte-gouttes, à raison de 420 nouveaux utilisateurs par jour. Newsweed a reçu son invitation. Décryptage.

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A quoi ressemble Merry Jane ?

Côté design, Merry Jane est plutôt moderne. Vidéo en fond de site, grandes images, menu sticky, site responsive… mais aussi une présentation simple des 6 dernières news, des 4 actualités les plus populaires et un carrousel pour mettre en avant des contenus sélectionnés. La DA est classique et fonctionne, on aime.

Screenshot Merry Jane

Quel contenu trouve-t-on sur Merry Jane ?

Le site étant encore en beta privée, on ne trouve que le contenu de lancement du site. Pour faire vite (et modeste), la ligne édito n’est pas très éloignée de celle de Newsweed : des actualités sur la légalisation du cannabis aux Etats-Unis, des reviews d’entreprises cannabiques, des analyses des dernières tendances comme la cuisine au cannabis. Le rythme de publication est de 3 à 4 articles par jour.

Snoop Dogg avait promis de faire venir ses potes sur son site : on peut déjà voir des contenus sur Miley Cyrus ou un tuto roulage de joint avec Seth Rogen.

La rubrique Vidéo n’incorpore pas pour l’instant de vidéos exclusives, mais une éditorialisation de vidéos sur le cannabis. Les vidéos comme Deflowered (cf. ci-dessous) arriveront certainement très prochainement.

Et c’est tout ?

Non, bien sûr. Snoop Dogg veut créer l‘encyclopédie mondiale du cannabis, et deux rubriques sont là pour l’aider : Goods et Dispensaries

La rubrique Goods héberge tout un panel de fleurs, consommables, concentrés et autres produits de beauté à base de cannabis. L’utilisateur peut effectuer sa recherche en filtrant par Catégorie de produit, par Type (hybride, sativa, indica, hash, sexe, etc…), par Effet désiré et par Arômes (diesel, myrtille, citron, mangue, etc…).
Choisir sa beuh

Les produits correspondants aux critères apparaissent au fur et à mesure de la recherche de l’internaute, qui peut naviguer dans les différentes variétés de weed passées en revue par l’équipe de Merry Jane. Pour chaque variété, on dispose d’une photo d’une tête de la variété de beuh, des caractéristiques de la variété (parfum, effet, etc…) et d’une photo à 360° pour faire le tour de la tête de beuh.

On aurait pu s’attendre à pouvoir zoomer pour observer de près les détails des trichomes et des différentes couleurs, ou au moins avoir une version HD de chaque photo. D’ailleurs, toutes les variétés ne sont pas encore shootées.

La rubrique Dispensaries liste les différents dispensaires des Etats-Unis. Merry Jane propose à chaque dispensaire de s’inscrire sur le site et de prendre la main sur leur fiche. Les dispensaires peuvent renseigner leurs horaires, les variétés vendues ou encore leurs promotions.

Verdict

Une plateforme simple et efficace. On est très curieux de voir comment le site va prendre de l’ampleur. Le contenu est intéressant, sans non plus être très poussé. L’approche globale « contenu – variétés – dispensaires » vise à regrouper au même endroit les internautes intéressés par le sujet et les B2B susceptibles de leur vendre des produits. Faire venir l’audience par le contenu pour la rediriger sur du contenu de marque est une approche intéressante, qui pourra être renforcée par les leviers que pourra activer Snoop Dogg. Il va s’en dire qu’on regardera de près ce qu’il adviendra de Merry Jane !

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