Qui sont les Jungle Boys ?

jungle boys

Les Jungle Boys sont un groupe de cultivateurs affiliés au TLC collective. Pionniers du marché en place depuis 2005, bien avant la légalisation, ce sont des breeders de génie qui ont l’amour de la plante et pour ambition de partager leurs 13 années d’expertises avec les nouveaux venus. Ils offrent des services de consulting pour accompagner les nouvelles entreprises du cannabis qui se créent au fil de la légalisation. Les Jungle Boys sont des références en matière de culture et leurs produits sont brandés avec une marque au design emblématique de l’esprit californien.

PUBLICITE

Culture et business

Basées à Los Angeles, les installations du collectif TLC regroupent Jungle Boys qui se charge de la culture, Oil Raffinery qui transforme la plante en concentrés et Juice Rosin qui s’occupe du rosin. Ils sont ainsi en mesure d’offrir une large gamme de produits home-made. La culture est faite à la main et un soin particulier est apporté à chaque plante. L’équipe prend par exemple le temps de faire sécher leur weed entre 14 jours et 16 jours.

Les Jungle Boys sont particulièrement connus pour faire pousser des variétés de grande qualité dont certaines stars du marché qu’on ne présente plus comme la Girl Scoot Cookies, made in California, la Gelato, la OG Skywalker. Ces variétés sont le béaba des breeders et le must des connaisseurs, et servent de base à la création de nouvelles variétés dont certaines ont remporté la High Times Cannabis Cup.

Les Jungle Boys sont également connus pour créer leurs propres variétés comme la ligne Exotiks créée en collaboration avec le rappeur Berner. Leur dernière ligne de produit comprend la Jungle Cake, la Strawberry Shortcake et la Wedding Cake qui dépassent allègrement les 25% de THC : « Cette variété est une bête » déclare Ivan représentant du TLC Collective. Interrogés dans SmokeBox, il la compte parmi ses favorites avec la Sunday Driver. « Nous avons plus de 550 variétés dans nos coffres. Une large partie sont des graines que nous développons nous-mêmes. C’est ce qui nous démarque des autres (…) Nous avons beaucoup de nos propres variétés et nous collaborons avec beaucoup de breeders différents ».

Leur renommée s’étend bien au-delà de la Californie. A Las Vegas, le dispensaire Reef Dispensaries, connu pour commercialiser la variété créée par Wiz Khalifa, a passé un accord avec eux. La chaîne de dispensaire de Vegas obtiendra des graines et des clones pour être en capacité de faire pousser ses propres produits Jungle Boys. Le collectif TLC a également commencé comme dispensaire et va également se convertir en magasin de vente au détail conformément aux régulations californiennes en matière de commerce du cannabis récréatif. Il se murmure que certains de leurs batchs arrivent même en Europe !

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Laisser un commentaire