Suivez-nous

Lifestyle

Histoire de la High Times Cannabis Cup

cannabis cup

Alors que High Times vient d’annoncer les gagnants de sa dernière edition de la Cannabis Cup en Alaska, nous avons jugé bon de vous faire un petit topo de l’histoire et de l’intérêt de cet événement mondialement reconnu dans le milieu du cannabis.

PUBLICITE

Histoire de la High Time Cannabis Cup

La première édition du plus fameux événement cannabique a eu lieu en 1988 à Amsterdam. L’initiative venait de Steve Hager un écrivain journaliste et producteur. Elle est restée pendant longtemps un événement hollandais, au vu du caractère tolérant du pays en matière de législation du cannabis, mais depuis 2010 s’est exportée en Amérique au gré des légalisations. Elle s’installe aujourd’hui partout où l’usage récréatif du cannabis est désormais légal. La prochaine édition, la Midwest Cannabis Cup, aura par exemple lieu début septembre à Clio dans le Michigan.

La compétition met en concurrence les meilleures variétés de cannabis présentées à un jury international qui, à l’issue d’une inspection minutieuse, d’une séance de dégustation et d’un débat déterminera la meilleure variété dans une catégorie donnée.Plusieurs catégories sont en compétition, les plus connues étant les « meilleure Indica », « meilleure Sativa » et « meilleure hybride ».

Parmi les qualités évaluées, outre l’odeur, le goût et l’effet, les juges portent attention au profil terpénique, à la consistance et à l’aspect des plantes ainsi qu’à leur réaction à la combustion. Ils récompensent ainsi les botanistes et scientifiques de génie qui, à force de croisements, offrent la meilleure expérience possible aux amateurs de cannabis.

Le paradis des breeders

Gagner un prix à la Cannabis Cup est synonyme de notoriété et de reconnaissance pour les breeders et certaines variétés qui nous semblent aujourd’hui courantes ont été découvertes et diffusées grâce au festival. La compétition est un win-win pour les cultivateurs et les consommateurs. En 1988 c’était la Skunk, une des premières hybrides à haute capacité de production, qui a remporté la compétition et est devenue dès lors la base de nouvelle expérimentations.

PUBLICITE

A chaque édition, le festival met à l’honneur les nouvelles variétés qui sortent du lot et la compétition devient de plus en plus acharnée. Les multiples croisements et le perfectionnement des techniques de production donnent le jour à des plantes qui concentrent toutes les qualités recherchées et ont un profil génétique de plus en plus raffiné.

La recherche du plus haut rendement, du meilleur goût et du meilleur aspect associés à des effets toujours amplifiés a depuis donné jour à des variétés d’exceptions telles que la Northern Lights, Blueberry, Super Silver Haze, Jack Herer, Amnesia, G-13, Tangerine Dream etc, toutes démocratisées par la Cannabis Cup. Le gagnant 2014 de la catégorie Indica avec la Cookies Kush, croisement entre la Girl Scout Cookies et la OG Kush, a réussi à développer une variété qui fleurit extrêmement rapidement avec un goût de chocolat mentholé et un effet puissant. Le second prix de la meilleure hybride de la même année, un croisement entre la Skywalker OG Kush et la RD #2, Star Killer, atteignait un taux de THC de 20% et est devenue une référence pour traiter les troubles post-traumatiques.

Intérêt de la Cannabis Cup

La Cannabis Cup ce n’est pas seulement une compétition : c’est également un forum qui réunit toute l’industrie du monde du cannabis, les partisans de la légalisation et les curieux, autour de concerts, de stands, de conférences et d’expositions. Outre les fleurs, elle met à l’honneur de nombreux produits dérivés comme les dabs, les bongs, les vapos, les vêtements à base de chanvre, les boissons au cannabis, les edibles etc.

Pour les cultivateurs en herbe, c’est une mine foisonnante d’astuces et de conseils qui promeut également les dernières avancées technologiques en termes de culture. La concentration des professionnels du cannabis en est un autre intérêt, pour leurs homologues ou pour les curieux.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0