Suivez-nous

Lifestyle

Comment choisir un bang ?

Comment choisir un bang

Cherchez-vous à acheter un nouveau bang ? Que votre bang actuel soit cassé, ou que vous ayez marre de le nettoyer, que vous vouliez seulement un meilleur bang ou un plus moderne, toutes les raisons sont bonnes.

PUBLICITE

Le choix d’un bang peut en revanche s’avérer complexe. Il en existe de toutes sortes : en verre, en plastique, en céramique ou en bois. Le verre est le matériau par excellence des bangs. Les bangs en plastique sont les moins chers et fonctionnent aussi bien. Les bangs en céramique viennent souvent avec des formes psychédéliques et folles, alors que les bangs en bois (souvent en bambou) seront durables tout en étant green.

La première question à vous poser est comment vous utiliserez votre bang ? On connait à peu près la réponse évidente, mais plus précisément : dans quel environnement l’utiliserez-vous ? combien de fois par semaine ? Serez-vous seuls à l’utilisez ? L’emmènerez-vous avec vous en déplacement ?  Combien de fois allez-vous nettoyer votre bang ? Tous ces facteurs devraient contribuer à votre prise de décision, que ce soit votre premier ou votre dixième bang.

D’ailleurs, si c’est votre premier bang, tenez bien compte de votre capacité pulmonaire. Si vous achetez un bang à plusieurs étages ou un qui est trop grand pour être vidé en une seule fois, vous ne serez sans doute pas satisfait. Si vous  n’arrivez pas à remplir le bang de fumée, vous ne maximisez pas le potentiel du bang. Et si au contraire vous le remplissez mais ne parvenez pas à le vider, vous aurez le droit à une deuxième inhalation avec un fumée moins fraîche et au goût souvent moins bon.

Niveau design, les bongs un peu tortueux seront plus difficiles à nettoyer. Les grands bangs seront plus susceptibles de casser. Ils sont plus encombrants et devront donc être rangés loin de toute activité pour réduire les chances de chute.

PUBLICITE

Si vous êtes très soigneux et que vous serez le seul à utiliser votre bang, vous pouvez vous  diriger vers des bangs plus « techniques », qui offrent des hits clair et une absorption maximale de THC. Ces pièces sont souvent des objets de collection en verre, et ressemblent davantage à une fiole de chimie qu’un bang bouteille de plastique – Velleda.

Les bangs en plastique sont moins classieux, mais marchent aussi bien. Le goût de la weed est certes moins pur qu’avec un bang en verre, mais un bang en plastique pourra être emmené partout sans risquer la casse. Certains sont mêmes pliables pour pouvoir être transportés plus facilement.

Les bangs en céramique sont généralement petits et plus lourds que leurs congénères. Les fabricants peuvent leur donner des formes originales (champignons, gnomes, dragons, etc…), au risque d’avoir un peu de mal à les nettoyer ensuite. Le plus gros inconvénient des bangs en céramique est que l’on ne voit pas le niveau d’eau à l’intérieur. On aura du mal à voir si l’eau commence à être sale ou non.

Les bangs en bois sont plus authentiques, et sont utilisés nativement en Thaïlande ou en Jamaïque. Ils sont durables et solides, et peuvent être décorés en xylogravure.

PUBLICITE

Et vous, Newsweed ?

Nous, notre dernier choix s’est porté vers un bang en verre Cheech and Chong, le Low Rider. La marque de Tommy Chong a façonné ce bang de 23 centimètres en verre teinté façon diesel, en forme de bécher et avec un « ice pinch » qui permet de mettre des glaçons dans le tronc du bang pour rafraîchir la fumée. Le bec est incliné ce qui évite de trop se pencher également.

On avait craqué sur la marque Cheech and Chong depuis un petit moment, et autant la qualité du bang que le soin apporté à la finition nous ont clairement plu. Le LowRider est livré dans son packaging psyché façon L.A. En plus d’être stylé, il est efficace, et c’est avant tout ce qu’on recherche dans un bang.

Les bangs Cheech and Chongs sont entre autres disponibles chez Azarius.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0