Suivez-nous

Lifestyle

Cambodge : les meilleures « space pizza » sur Terre

Pizza à la weed au Cambodge

Le Cambodge peut faire penser à beaucoup de choses, en fonction de votre âge. Si vous avez connu la Guerre du Vietnam, alors le Cambodge sera à jamais associé à un pays en conflit. Si vous êtes plutôt époque Britney Spears, le Cambodge sera plutôt pour vous une destination exotique. Et si vous y êtes déjà allé et que vous kiffez la weed, alors le Cambodge ne devrait vous faire penser qu’à une seule chose : les Happy Pizza.

PUBLICITE

C’est un fait relativement peu connu qu’une multitude de kiosques à pizza et quelques restaurants, principalement dans la capitale Phnom Penh, utilisent du cannabis comme ingrédient pour leur « space-ialités ».

La marijuana est illégale dans ce petit paradis asiatique, mais on nous rapporte souvent que la police ferme les yeux, surtout quand ils repartent avec quelques billets.

En 2014, dans un article de Vice Magazine, un journaliste se rappelle de ses voyages à Phnom Penh, et d’une visite dans un Happy Pizza, méconnaissant le fait qu’ils assaisonnent leur plat-signature de weed. Il a alors commandé une pizza végétarienne avec un « extra happy », ou en d’autres mots, une pizza avec du cannabis. Et a passé la nuit à errer dans les rues du Cambodge, plus défoncé qu’il ne l’avait jamais été.

Pour repérer ces gargotes, certaines portent des noms plus évidents comme Happy Herb Pizza ou Happy Special Pizza, avec de nombreux avis sur Tripadvisor, notamment sur les effets puissants qui viennent après avoir dégusté ces pizzas à la weed.

PUBLICITE

Mais cette spécialité aux origines italiens n’est pas le seul mets à avoir hérité d’un supplément défonce. La plupart de ces établissements proposent également des milk-shake à la noix de coco, qui peuvent vous rendre « happy » pour un dollar de plus.

Pour le moment, la réforme des lois sur le cannabis au Cambodge est au point mort. Vous pouvez en trouver facilement, mais la légalisation n’est pas à l’ordre du jour. Si vous avez la chance d’aller visiter ce beau pays et que vous avez faim des curiosités locales, notamment les space pizza, c’est l’occasion (avec modération) !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Lifestyle

L’Institut Supérieur de Cannabiculture (ISC) ouvre en octobre 2019

Institut Supérieur de cannabiculture

Désireux de vous former à la culture du chanvre ou du cannabis légal ? L’Institut Supérieur de Cannabiculture est la première formation européenne et francophone dédiée à la culture professionnelle du cannabis.

PUBLICITE

La plateforme de e-learning, réservée aux personnes majeures, entend proposer une expérience unique et interactive pour les futurs étudiants, allant de cours d’horticulture appliquée, de biologie végétale, mais également de droit, d’histoire, d’éthique et de macroéconomie, tout au long des 14 semaines de formation.

Voir la brochure de la formation

Les étudiants pourront s’exercer sur des variétés de chanvre légales pour se faire la main avant d’intégrer des stages chez les partenaires européens de l’Institut. Leur engagement est d’accompagner chaque étudiant vers son projet professionnel ou entrepreneurial et de devenir incontournable dans l’industrie.

L’équipe pédagogique de l’ISC

L’équipe pédagogique de l’ISC sera, entre autres, composée de Johann Chaumont, Ingénieur Agronome, Maître Ingrid Metton, Avocate au barreau de Paris, Docteur Jean-Christophe Breitler, Docteur en Biologie végétale, Jouany Chatoux patron de la ferme bio de Pigerolles et ardent défenseur de l’expérimentation en Creuse d’une production de cannabis thérapeutique.

PUBLICITE

Au-delà du socle de compétences scientifiques et techniques enseignées, L’institut Supérieur de Cannabiculture veut construire un réseau d’avant-garde dans lequel s’insèrent les professionnels et entrepreneurs formés.

Plusieurs formations sont proposées, à des tarifs allant de 199€ à 3750€.

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur l’ISC sur leur site Internet.

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0