Suivez-nous

Lifestyle

Les différents types de filtres

Filtres cannabis

La méthode la plus répandue pour consommer du cannabis en France est le joint. En fonction des habitudes et des goûts, chacun a sa manière de rouler qui lui est propre. Marroco, toncar ou filtertip, petite revue des différents filtres utilisables dans un joint.

PUBLICITE

Les classiques

La cale de Tabac ou marroco

Assez surprenant pour les nouvelles générations, les anciens n’utilisaient pas de filtre mais une cale de tabac à rouler pour fumer de l’herbe ou du haschisch. Désormais, le marroco est associé à la consommation de shit. Le marroco est extrait du début ou de la fin d’une cigarette industrielle.

joint-marroco

Avantage : Le gout du shit s’adoucit et gratte beaucoup moins en gorge. On peut rouler son petit plaisir sans gratter de carton.

Inconvénient: Le marroco se manipule avec délicatesse. Si trop brutal, on peut le ruiner dès l’arrachage de la clope, ou l’écraser en roulant ou en fumant. Autre inconvénient, le marocco se désagrège à chaque changement de main. Celui/ celle qui l’écrase peut ruiner la dégustation du player suivant. En plus d’avoir quelques morceaux de tabac sur les lèvres.

PUBLICITE

 

 

 

Le Carton, toncar, tonc pour les intimes

Le toncar est devenu le filtre universel des fumeurs de joint. Le haschisch de mauvaise qualité piquera un peu plus. En revanche, le goût de l’herbe se ressentira plus qu’avec une cale de tabac.

PUBLICITE

carton

Avantages : on en trouve partout sur tous les emballages du fumeur : Paquet de clope, feuilles, carte de visite etc . Il y a forcément un type autour de la table qui possède du toncar.

Inconvénients: On évitera les cartons plastifiés et magnétisés tel les tickets de métro. La combustion du plastique ou de l’encre s’avèrent extrêmement toxique. Autre inconvénient, le fumeur qui flingue les cartons de son paquet de feuilles en deux jours est grillé et ses feuilles prennent l’humidité très rapidement. Le carton laisse passer une fumée chaude et filtre très peu les substances toxiques.

Depuis peu les tabacs et sites internet vendent des cartons par paquet à un prix relativement bas : entre 60ct et 1€.

 

 

 

 

La technique au service du fumeur

Depuis les débuts de la cigarette, des techniques ont été miess au point pour adoucir le goût et refroidir la fumée. Voici quelques produits achetables sur Internet.

Le filtre en plastique

filtre-en-plastique

Avantages : la fumée refroidie ne change en rien le gout du précieux joint.

Inconvénients : Plastique + fumée font rarement bon ménage pour les organismes vivant. Utilisable 3 à 4 fois. Un petit trip

 

 

 

 

 

 

 

Les Filtres en verre

filtre-en-verre

Les filtres en verre se différencient des filtres en plastique notamment par l’effet sur le joint. La fumée sera plus froide, le goût restera intact et aucun composé du verre n’arrivera dans votre bouche.

Les filtres ci-contre ont été designés par Cypress Hill. Disponible à 20$ l’unité sur phunkyfeeltips. Attention tout de même, ces ustensiles sont fragiles, mais utilisables à vie.

 

 

Le Spliff stick

splif-stikLe Spliff stick est produit par la marque anglaise Red Eye. Il est distribué sur toutes les plateformes commerciales. Le Spliff stik recueille les constituanst toxiques de la fumée en lui infligeant une sorte de spirale entre le joint et votre bouche.  Le Spliff stick doit cependant être nettoyé après chaque utilisation pour conserver une efficacité maximum.

 

 

Les autres filtres :

Des porte cigarettes équipés de filtres spéciaux sont également disponibles sur le marché français. Des marques comme Chacom commercialisent des porte-cigarettes équipés de filtre spéciaux. Ces filtres captent les charbons et la nicotine. Contacté par Newsweed, Chacom nous indique que les filtres sont fabriqués en Allemagne et qu’aucun test n’a été réalisé pour savoir s’il laisse passer le THC.

porte-cigarretes

Avantages : une fumée moins nocive pour les poumons et le palais

Inconvénients : Les effets pourraient être diminués

 

 

 

 

 

 

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0