Le Mexique légalisera la vente de produits à base de cannabis en 2018

Produits au cannabis au Mexique

Le Mexique a annoncé légaliser la vente de produits à base de cannabis (aliments, boissons, médicaments et cosmétiques) pour le début de l’année 2018.

PUBLICITE

Arturo Tornel, le porte-parole de l’organisme de réglementation de la santé Cofepris, a déclaré que l’agence prévoit officiellement de publier les réglementations sur les produits au cannabis dans les prochains jours, permettant à ces produits d’entrer sur le marché mexicain un mois plus tard.

Il a ajouté que la Cofepris prévoit que les distributeurs et les vendeurs au détail importent des produits finis, mais pourront aussi en produire au Brésil à partir de cannabis cultivé à l’étranger.

Bien que la définition d’un produit à base de cannabis n’est pas encore très claire, la future régulation de ces produits ne prévoit pas la vente de cannabis « pur », sous forme d’herbe ou de résine.

En juin, le Mexique a légalisé l’usage du cannabis à des fins médicales et scientifiques mais a maintenu l’interdiction de la culture et de l’usage récréatif du cannabis. La légalisation du cannabis médical demandait également au ministère de la Santé de développer un programme de recherche pour étudier son impact avant de considérer ouvrir davantage la régulation.

La légalisation du cannabis fait régulièrement débat au Mexique. Le cannabis est une source majeure de revenu pour les cartels, qui génèrent énormément de violence et continuent à envoyer du cannabis de contrebande aux Etats-Unis, malgré l’ouverture progressive du cannabis légal.

L’Argentine, le Chili, la Colombie, le Pérou et Porto Rico ont également légalisé le cannabis médical, et l’Uruguay est devenu en 2013 le premier pays à légaliser le cannabis médical et récréatif.

Le cannabis récréatif est toujours illégal au Mexique. En 2015, la Cour Suprême du pays a autorisé 4 personnes à cultiver du cannabis pour leur consommation personnelle, ouvrant la voie à la légalisation du cannabis.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Laisser un commentaire