Suivez-nous

Cannabis en Colombie

La Colombie va légaliser le cannabis médical

Légalisation du cannabis en Colombie

Le Ministre de la Justice de la Colombie, Yesid Reyes, a déclaré que le pays prévoyait de légaliser la culture et la vente de marijuana à usage médical et scientifique.

PUBLICITE

Yesid Reyes a fait cette annonce le 12 novembre lors d’une interview à la radio Caracol. Reyes a bien insisté sur le caractère médical et scientifique de ces nouvelles règles.

La nouvelle était en partie une surprise dans un pays longtemps identifié à une politique stricte en matière de drogues, soutenue notamment par les Etats-Unis. La nouvelle politique en matière de cannabis mène la Colombie au cœur de la nouvelle vague de changements d’attitude concernant la marijuana qui a déclenché de nouveaux efforts vers la légalisation du Mexique au Chili.

La Cour de Justice de Colombie a d’ores et déjà dépénalisé la possession de petites quantités de cannabis pour un usage personnel. Les nouvelles règles s’appliqueront pour une production commerciale, à destination du marché thérapeutique.

Le Ministre de la Santé Alejandro Gavirio a également annoncé que la Colombie pourrait produire pour l’exportation à destination des pays où le cannabis est déjà autorisé.

PUBLICITE

Le décret devrait rentrer en application d’ici 2 à 3 semaines.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0