Le Pérou légalise le cannabis médical
Le Congrès péruvien a voté massivement en faveur du projet de loi de légalisation du cannabis médical, qui permettra dans un premier temps la production, l’import et la vente d’huile de cannabis.
Le vote de vendredi dernier a compté 67 votes pour, 5 contre et 3 abstentions.
Les premiers textes de loi devraient être écrits en 60 jours, selon le député Alberto de Belaunde, un des auteurs du projet de loi. Il ajoute que des « milliers de patients et leurs familles auront de l’espoir et une meilleure qualité de vie ».
Le 11 octobre dernier, le Comité de la Santé du Pérou avait approuvé la législation et avait transmis la proposition au Congrès. Le texte doit maintenant être approuvé par le Président péruvien Pedro Pablo Kuczynski, qui avait lui-même proposé la mesure plus tôt cette année.
Le déclencheur de cette décision s’était produit en février dernier après que les forces de l’ordre aient perquisitionné une usine où un groupe de mères produisait de l’huile de cannabis pour soigner leurs enfants atteints d’épilepsie ou de cancer. L’indignation publique qui s’en était suivie avait mené à l’introduction de cette proposition de légalisation du cannabis médical.
Le Pérou rejoint ses voisins chiliens, colombiens, argentins et uruguayens qui autorisent déjà tous un usage médical du cannabis.
L’huile de cannabis ne sera disponible qu’en pharmacie avec une prescription.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La France fixe à juillet la date butoir pour la généralisation du cannabis médical
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
La Bosnie-Herzégovine poursuit la mise en œuvre du cannabis médical après sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Sébastien Lecornu demande des tests anti-drogue dans les ministères
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France soumet au Conseil d’État le décret tant attendu sur le remboursement du cannabis médical
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
La DEA ouvre les audiences sur la reclassification fédérale du cannabis
-
Cannabis en Irlandeil y a 3 semaines
Le Parlement irlandais recommande de dépénaliser de toutes les drogues
-
Businessil y a 4 semaines
Sanity Group renforce sa présence en Suisse grâce à un accord de distribution avec Astrasana
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
50 ans de l’« Appel du 18 joint » : quoi de prévu ?


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion