Etats-Unis : Bernie Sanders lance une pétition pour légaliser le cannabis

Pétition pour légaliser le cannabis

Le Sénateur américain Bernie Sanders, candidat malheureux aux dernières primaires démocrates, a lancé la semaine dernière une pétition sur son site pour légaliser le cannabis et plus largement mettre un terme à la guerre à la drogue.

Dans un email envoyé à sa liste email de campagne, Bernie Sanders écrit que l’approche anti-cannabis du gouvernement fédéral est « un sujet aux conséquences importantes ».

Citant les disparités raciales dans l’application de la loi, Sanders note que « la prohibition du cannabis est seulement une partie d’une plus grande guerre à la drogue qui a échoué et a mené à une grave crise nationale d’incarcération de masse. »

Il demande à ses soutiens de signer sa pétition appelant les députés fédéraux à traiter les drogues comme un problème sanitaire plutôt que judiciaire et à « investir dans des programmes centrés sur le traitement et la prévention. »

Qualifiant la reclassification du cannabis de « premier pas », il juge que la classification actuelle du cannabis dans une catégorie plus restrictive que la cocaïne « n’a pas de sens ».

« Laissons les Etats décider du traitement du cannabis comme ils le font pour l’alcool » écrit-il. « De plus en plus d’Etats bougent en direction d’une décriminalisation. Laissons-les prendre leurs décisions sans interférence fédérale. »

Bernie Sanders n’en est pas à son coup d’essai. En 2015, Bernie Sanders avait présenté devant le Sénat la toute première demande de reclassification du cannabis. Sans aucun co-sponsor, elle avait fait chou blanc.

Lors de sa campagne présidentielle, la légalisation du cannabis faisait également partie de son programme.

Il avait toutefois dû laisser sa place à Hillary Clinton à l’issue de la primaire du Parti Démocrate.



Suivez-nous sur Telegram

Dernières actus sur Bernie Sanders

Articles liés

Derniers articles

Weed de LeBron James
LeBron James a désormais une weed à son nom
Le microdosing arrive avec le PAX Era
Sira Naturals
Massachusetts : première licence de culture « récréative » accordée
Légalisation du cannabis au Danemark
Danemark : 5 partis politiques se déclarent pour la légalisation du cannabis
Légalisation du cannabis en octobre 2018
C’est officiel ! Le cannabis sera légal le 17 octobre 2018 au Canada
Joint en forme de défense d'éléphant
Le « joint le plus cher du monde » vendu 4000$ aux enchères

Laisser un commentaire