S’il est élu, Bernie Sanders promet de légaliser le cannabis par décret

S'il est élu, Bernie Sanders promet de légaliser le cannabis par décret

A l’approche de l’élection présidentielle Américaine en 2020, il est temps pour les nombreux candidats de commencer à faire campagne. Le Sénateur Démocrate du Vermont, Bernie Sanders, a participé à The Joe Rogan Experience, un podcast dans lequel il a exprimé son projet de légalisation du cannabis par décret s’il venait a être élu l’année prochaine. Il a rappelé que la classification du cannabis dans l’annexe I du Controlled Substances Act, au même titre que l’héroïne ou l’ecstasy, était un « non-sens ». « C’est fou », a déclaré Sanders. « L’héroïne est une drogue meurtrière. Vous pouvez discuter des avantages et des inconvénients de la marijuana, mais la marijuana n’est pas de l’héroïne. Nous devons donc mettre fin à cela et c’est ce que je vais faire ».

PUBLICITE

Sanders a ajouté qu’il pensait que les États-Unis seraient obligés, à moment ou un autre, de légaliser le cannabis. Il a souligné qu’après la légalisation, des mesures de justice réparatrice rétroactives à travers le pays seraient une bonne chose, comme cela a été annoncé au Canada la semaine dernière. L’Etat de New York est également en train d’implémenter des mesures similaires.

Les condamnations pour possession de drogues aux Etats-Unis sont en effet très fréquentes, et très sévères. « Laissez-moi vous dire ceci, quand je me suis présenté aux élections présidentielles en 2016, j’ai parlé d’un système de justice pénale en ruine – qui finit par avoir, aux États-Unis, plus de personnes en prison que n’importe quel autre pays », a déclaré Sanders dans le podcast. « Nous avons plus de personnes en prison que la Chine, qui est un pays autoritaire communiste. En Amérique, nous avons plus de deux millions de personnes en prison. Ils sont de manière disproportionnée afro-américains, latinos et amérindiens. Je pense que dans le pays le plus riche de l’histoire du monde, ce que nous devons faire au lieu de construire plus de prisons et d’enfermer plus de personnes, nous devons vraiment investir dans nos jeunes. Surtout les jeunes dans les communautés en détresse. « 

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire