Pennsylvannie : début des ventes de cannabis médical cette semaine

Cannabis médical en Pennsylvanie

Après 2 ans d’attente, les premiers dispensaires de cannabis médical ouvriront jeudi prochain 15 février en Pennsylvanie.

Bien que le programme de cannabis médical ait été signé le 17 avril 2016 par le Gouverneur démocrate Tom Wolfe, l’Etat a pris le temps pour s’assurer que le déploiement du programme se fasse dans les bonnes conditions et soit proprement financé. Le cannabis médical sera disponible pour les malades ayant une ou plusieurs des 17 pathologies qualifiantes, parmi lesquelles l’épilepsie, le cancer, la sclérose en plaques ou les douleurs chroniques pour lesquelles les autres traitements sont inefficaces.

« Les Pennsylvaniens ont attendu ce moment depuis des années » a écrit Tom Wolfe dans un communiqué. « Le cannabis médical est légal, sûr et dorénavant disponible pour les Pennsylvaniens souffrant de 17 pathologies sérieuses.

En moins de deux ans, nous avons développé l’infrastructure de régulation, approuvé des médecins prescripteurs, certifié des patients pour participer et lancer une nouvelle industrie qui en aidera des milliers à soulager leurs symptômes incapacitants. »

Depuis l’annonce du programme de cannabis médical, plus de 17000 patients ont postulé, et 4000 ont reçu leur carte de patient. Côté médecins, presque 400 ont participé à la formation nécessaire pour prescrire du cannabis. A ce jour, 10 dispensaires et 10 opérations de culture ont été approuvés, mais 40 dispensaires supplémentaires devraient ouvrir d’ici à mai.

Les patients ne pourront pas acheter de graines de cannabis ou consommer de fleurs séchées, mais pourront choisir des méthodes de consommation alternatives comme la vaporisation de concentrés, les cartouches d’huile à vaper, les teintures de cannabis ou les lotions.

Pour recevoir leur carte de patient, les malades doivent se faire certifier de leur situation médicale par un médecin pour acheter leur carte d’identification auprès de l’Etat de Pennsylvanie pour 50$.

La Pennsylvanie est historiquement un Etat cultivateur de chanvre industriel. Sa culture a toutefois été interdite par le Marihuana Act, jusqu’à l’année dernière où le chanvre a fait un retour en force dans l’Etat, qui veut redevenir le plus gros producteur de chanvre des Etats-unis.

Catégories liées : Cannabis médical - Légalisation du cannabis

Suivez-nous sur Telegram

Articles liés

Derniers articles

Conférence 2018 de l'UFCM
1er juin 2018 : 7è conférence internationale de l’UFCM-I-Care
Vente de chanvre en France
A Castres, du Cannabis Sativa en jardinerie
Epidiolex
Etude : l’Epidiolex réduit de 42% les crises d’épilepsie
Dispensaire de cannabis en Afrique du Sud
Le premier dispensaire de cannabis d’Afrique ouvre à Durban North
Odeur de cannabis en Californie
Californie : une ville produit tellement de cannabis que les habitants se plaignent de l’odeur
Bilan de la Cannaparade 2018
Cannaparade 2018 : le bilan

Laisser un commentaire