Etats-Unis : un candidat au Congrès appelle à la légalisation du cannabis, un joint à la main

Un candidat au Congrès des USA fume un joint

Le candidat de l’Illinois au Congrès des Etats-Unis, Benjamin Thomas Wolf, a publié une photo de lui sur Twitter où il appelle à la légalisation du cannabis tout en fumant un spliff.

« En tant que consommateur de cannabis, je pense qu’il est important que nous sortions du placard et parlions de ça » a-t-il confié au Chicago Suntimes « Nous réalisons aujourd’hui que le cannabis peut apporter des millions de dollars à l’Etat, que c’est un médicament pour des millions de gens dans le pays, qu’il permet une réforme de la justice pénale et à titre personnel je trouve que c’est aussi une formidable substance récréative. »

Le candidat au Congrès a précédemment travaillé pour le FBI en tant que conseiller à la Sécurité Nationale, et est aujourd’hui propriétaire d’un restaurant à Chicago et donne des cours dans les universités de Roosevelt et d’East-West.

Wolf propose de légaliser le cannabis et de dépenser les taxes des ventes dans l’éducation publique et dans des centres de désintoxication, ainsi qu’effacer les anciennes peines liées au cannabis.

Benjamin Wolf n’en est pas à son premier coup de buzz. Il s’est notamment positionné contre la vente d’armes d’assaut dans le pays et plus largement durcir les conditions d’accès aux armes dans la vidéo ci-dessous.

L’Illinois pourrait voter en novembre prochain pour légaliser le cannabis si le projet de loi récolte assez de signatures pour être placé au référendum.

Articles liés

Derniers articles

100 manières de fumer
100 façons de consommer du cannabis
pizza cannabis
Etude : le cannabis pourrait aider à contrôler les comportements alimentaires
chambres des communes uk
Royaume-Uni : une proposition de loi pour la régulation totale du cannabis étouffée dans l’œuf
mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire