Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

L’Alabama considère la décriminalisation du cannabis

Décriminalisation du cannabis en Alabama

L’Alabama, Etat pas forcément le plus progressiste des Etats-Unis, réfléchit à décriminaliser le cannabis.

PUBLICITE

Un trio bi-partisan de députés et de sénateurs a en effet introduit un projet de loi pour réduire les peines pour possession de cannabis. Actuellement, une personne arrêtée une première fois en possession de cannabis risque une amende de 6000$ et/ou une peine de prison d’un an. Une deuxième infraction est, elle, passible d’une amende de 15000$ et une peine de prison de 1 à 15 ans.

Le projet de loi veut réduire les peines pour simple possession de cannabis (moins de 28 grammes). Les deux premières infractions seraient passibles d’une amende de 250$. Une troisième infraction ferait monter l’amende à 500$.

Les deux porteurs du projet de loi ont de grands espoirs de voir passer leur texte, expliquant qu’ils n’avaient pas rencontré d’opposition parmi leurs collègues.

« Personne ne parle de de légaliser la possession de cannabis » explique le Sénateur Dick Brewbaker, co-porteur du projet de loi. « Mais personne ne pense non plus que sanctionner à titre criminel des jeunes est une bonne idée car cela les suivra pour le reste de leur vie. »

PUBLICITE

Le texte de loi doit d’abord recevoir l’aval du Procureur avant de poursuivre son chemin législatif.

Dans les faits, la possession de cannabis est déjà traitée de manière plus clémente que la loi ne le demande, ce qui pourrait être un soutien important pour la décriminalisation. Mais une opposition est toujours possible parmi les députés et sénateurs.

Patricia Todd, autre porteure de la loi, pense qu’il est grand de temps de passer cette loi.

« Ce n’est pas aussi mauvais que l’alcool. Nous ne voulons pas que les gens en consomment.  Mais cela coûte beaucoup d’argent à l’Etat de faire respecter la loi sur la possession. »

PUBLICITE

Elle ajoute que le problème de l’addiction aux opiacés demande toute l’attention des forces de police.

« Nous avons besoin de toutes les ressources pour nous occuper de ça et pas juste d’un peu de weed ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !