Les dépenses mondiales en cannabis légal atteindront 57 milliards de dollars d’ici 2027

Ventes de cannabis en 2027

Selon le dernier rapport « The Road Map to a $57 Billion Worldwide Market » de Arcview , institut spécialisé dans l’industrie du cannabis, les dépenses mondiale en cannabis atteindront 57 milliards de dollars d’ici 2027.

Le rapport prévoit également que la majorité des dépenses se fera dans le cadre d’un usage adulte à hauteur de 38,3 milliards, alors que le reste s’effectuera à des fins médicales (19,1 milliards).

L’Amérique du Nord continuera à représenter la plus grosse part des dépenses, jusqu’à 47,3 milliards de dollars en 2027, mais étant donné la grande taille du marché, la croissance devrait être lente, contrairement au reste du monde où les dépenses passeront de 52 millions de dollars en 2017 à 2,5 milliards en 2027 (47% de croissance par an).

L’Europe a toutefois le potentiel d’être le plus grand marché médical du cannabis du monde, avec ses 739 millions d’habitants et ses 1500 milliards dépensés dans la santé.

« Hormis les Etats-Unis et le Canada, ce sera essentiellement un marché médical jusqu’à ce que les Nations-Unis réforment la Convention sur les Narcotiques de 1961, ce qui ne devrait venir qu’après que les Etats-Unis ne légalisent le cannabis au niveau fédéral, ce que nous n’attendons pas avant 2021 », explique le CEO d’Arcview, Troy Dayton.

« La Californie a eu l’attention des médias et le Canada attire les investissements en légalisant l’usage adulte, mais la légalisation du cannabis médical en fleurs en Allemagne et sa disponibilité en pharmacie a réellement été la grosse nouvelle de 2017 d’un point de vue mondial » dit Tom Adams, éditeur en chef d’Arcview. « Les tables ont tourné en faveur de la légalisation à travers le monde et nous prédisons que la tendance va continuer à mesure que la recherche continue de soutenir l’efficacité du cannabis en tant que médicament. »

Parmi les autres points du rapport, on apprend que :

  • A l’origine, la décision de certains Etats américains et du Canada d’autoriser l’usage médical du cannabis a poussé certains pays à autoriser certaines formes de médicaments à base de cannabis Maintenant que la Californie et le Canada légalisent l’usage adulte, le même phénomène s’applique.
  • Le marché médical sud-américain est un des plus libéraux. Les dépenses devraient passer de 125 millions à 776 millions de dollars, menées par le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et le Pérou
  • L’Allemagne se positionne comme le leader européen, alors que l’Italie devrait être le second marché, avec plus d’1 milliards de dépenses en cannabis d’ici 2027
  • Les ventes de cannabis en Australie passeront de 52 millions de dollars en 2018 à 1,2 milliards de 2027, pour constituer le 5ème marché au monde

Articles liés

Derniers articles

Feuille de cannabis au Québec
Le Québec interdit la représentation d’une feuille de cannabis
Cannabis médical en Irlande
Ecosse : le gouvernement à l’écoute des partisans du cannabis médical
Culture de cannabis en Géorgie
La Géorgie veut faire pousser et exporter du cannabis, sans autoriser sa consommation
L'Afrique du sud légalise l'usage privé de cannabis
La Cour Constitutionnelle sud-africaine légalise l’usage privé de cannabis
meilleur vaporisateur kandypens
Quel est le meilleur vaporisateur Kandypens ?
Coca Cola au cannabis
Coca-Cola lorgne le marché du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire