Suivez-nous

Cannabis au Canada

Une entreprise du cannabis canadienne listée au NASDAQ

Cronos introduit au NASDAQ

Le groupe Cronos, un des acteurs majeurs du cannabis médical canadien, va marquer un nouveau tournant dans l’histoire du cannabis : elle sera listée à partir d’aujourd’hui au NASDAQ, le deuxième marché le plus important d’actions aux Etats-Unis.

PUBLICITE

Bien qu’elle soit déjà présente au Toronto Stock Exchange (TSE), le CAC40 canadien, Cronos sera la première entreprise du cannabis à être listée sur le marché boursier américain, alors même que le cannabis y est illégal au niveau fédéral. Ses actions s’échangeront sous le symbole CRON.

Pour le fondateur de Cronos, Mike Gorenstein, ce n’est pas seulement une victoire pour son entreprise, mais pour toute l’industrie.

« C’est un moment énorme, cela montre que la stigmatisation du cannabis continue à s’éroder » a-t-il expliqué dans une interview au Financial Post.

L’entreprise a travaillé sur son introduction en bourse pendant 6 mois avant de postuler au listing.

PUBLICITE

« C’est une étape importante et une validation de notre modèle. Nous nous efforçons de tout faire de la bonne manière et nous sommes impatients de contribuer à faire progresser l’industrie. »

De nombreux investisseurs américains, jusqu’ici réticents à investir à l’étranger, pourraient changer de fusil d’épaule pour investir dans une action cotée sur le marché US.

Et bien que Cronos soit la première entreprise du cannabis à s’échanger sur une bourse américaine, une autre entreprise américaine avait déjà des liens avec le cannabis. En octobre dernier, l’entreprise Constellation Brands, distributrice de la bière Corona sur le marché ricain, a pris une participation de presque 200 millions de dollars dans Canopy Growth, un des plus gros producteurs de cannabis médical au Canada.

Cronos est installée en Ontario (Canada) et a développé de nombreux partenariats et joint-ventures pour distribuer son cannabis, par exemple en Australie, ou en produire sur place, comme c’est le cas en Israël. On la retrouve aussi plus près de chez nous, en Allemagne, via Cannamedical.

PUBLICITE

L’entreprise est aujourd’hui valorisée 1,4 milliards de dollars.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0