Pourquoi certaines weed sentent le fromage ?

Variétés de cannabis à l'odeur de fromage

Le cannabis est une plante, et, comme toute plante, dégage une odeur particulière. Mais d’où vient l’odeur de fromage de certaines variétés de cannabis, notamment la Cheese ?

Les terpènes sont encore une fois la solution de toutes les énigmes. Ces hydrocarbures composent la plupart des plantes. et sont à l’origine des odeurs des herbes aromatiques et des fleurs comme la lavande. Ce composé organiques naturel sert à la base à repousser les insectes ou autres animaux amateurs de fleurs, ou à attirer ceux qui leur sont bénéfiques.

Mais pourquoi une odeur de fromage dans une fleur ?

On trouve près de 200 terpènes dans le cannabis, ce qui permet de faire la différence à l’odorat entre la Lemon Haze et l’Amnesia. Ici, le terpène responsable de l’odeur de fromage est composé d’acide octanoïque, butyrate d’éthyle, d’acide acétique éthylméthyle, d’acide hexatonique, d’acide isovaléranique, et de méthylmercaptan. Ce mélange, et notamment la volatilité de ces molécules, déterminent l’odeur de fromage.

Chapitre scientifique refermé. La variété Cheese est une variété hybride à dominante Indica crée à partir de Skunk, particulièrement dense et recouverte de nombreux trichomes. Une plantation de graines de Cheese dégagera à la floraison une forte odeur de fromage.

Les principales marques qui commercialisent du cannabis n’hésitent pas à mélanger la Cheese à des variétés plus fruitées pour affiner le goût de la dégustation.

Selon les sites Leafly et Thcfinder, la Cheese est un parfait remède pour retrouver le sourire sans être totalement stone. En revanche, les novices devront doser adéquatement : les deux sites de notations annoncent qu’elle met de sacrées baffes. Si vous êtes au Pays Bas ou aux Etats-Unis, gardez un peu de monnaie pour vous payer à boire, pâteuse assurée.

Théo Caillart

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook !