Suivez-nous

Paradise Seeds

Comment les terpènes affectent les effets d’une variété de cannabis ?

Terpènes et effets du cannabis

Lorsqu’on entend le mot terpène, la première idée qui vient à l’esprit est l’odeur d’une plante. La recherche scientifique a pourtant montré que les terpènes remplissent plus qu’une unique fonction sensorielle. Les terpènes produisent ainsi des effets spécifiques sur le corps, qu’ils soient anti-inflammatoires, antibactériens, relaxants ou anxiolytiques.

PUBLICITE

C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que certaines variétés procurent un sentiment de calme et de bien-être, alors que d’autres favorisent l’énergie. Les terpènes s’insèrent ainsi complètement dans l’effet d’entourage, qui suppose que les composants du cannabis sont plus efficaces ensemble que pris séparément.

Paradise Seeds a ainsi comparé deux variétés spécifiques, la Spoetnik #1, une variété old school originale et l’une des premières de Paradise Seeds, et la Wappa, une variété plus récente et très demandée. et détaillé les terpènes dominants de chaque plante ainsi que leurs effets spécifiques.

La Spoetnik #1

La Spoetnik #1 est une variété old school de Paradise Seeds, extrêmement résineuse, et décrite comme « une version au goût de raisin rouge de la Sensi Star ». Elle offre une combinaison d’élévation et de relaxation qui en fait également une favorite des utilisateurs médicaux.

Le terpène primaire de la Spoetnik #1 est le terpinolène, connu pour être un relaxant puissant. Son odeur est plus multidimensionnelle que les autres terpènes.

PUBLICITE

Le second terpène le plus présent est le caryophellène, un terpène épicé aux qualités anti-stress et associé au soulagement de la douleur.

Le terpène tertiaire de la Spoetnik #1 est le beta-pinène, réputé pour ses effets anti-inflammatoires, et connu pour augmenter la concentration.

La combinaison de ces trois terpènes fournit ainsi des preuves scientifiques pour étayer la description anecdotique des effets de la Spoetnik #1.

Odeur

Raisin / Métallique / Terreux

PUBLICITE

Pourcentages de terpènes de la Spoetnik #1

TERPINOLENE 0.18
CARYOPHYLLENE 0.11
BETA PINENE 0.06
LIMONENE 0.06
ALPHA PINENE 0.04
MYRCENE 0.3
TERPINEOL 0.02
LINALOOL 0.01

La Wappa

En plus de ses arômes juteux et fruités, la Wappa est caractérisée par un sentiment de détente active, une indica pour la journée. Le profil terpénique de Wappa pourrait bien expliquer cet effet.

Le terpène dominant de la Wappa est le myrcène. En termes d’odeur et de goût, il provient de l’extrémité épicée et terreuse du spectre. Il est également connu pour avoir des qualités inhérentes de soulagement du stress.

C’est une caractéristique qui se poursuit à travers les terpènes secondaires et tertiaires présents dans la plante de Wappa. Le carophyllène, un autre terpène épicé également présent dans le houblon, le romarin et les clous de girofle, et le linalool, le terpène sucré et floral distinctif de l’odeur de cannabis, sont tous deux associés à des propriétés anti-stress et anxiété. Fait intéressant, le carophyllène a démontré qu’il se lie aux récepteurs endocannabinoïdes dans le corps, tout comme les phytocannabinoïdes les plus courants comme le CBD et le THC.

Odeur

Doux / Skunk / Fraise

Pourcentages de terpènes : Wappa

MYRCENE 0.54
CARYOPHYLLENE 0.17
LINALOOL 0.09
ALPHA PINENE 0.09
BETA PINENE 0.05
LIMONENE 0.04
TERPINEOL 0.02
TERPINOLENE 0.01

Les terpènes ou la recherche de sens

Ces résultats terpéniques sont un bon indicateur des caractéristiques de ces deux variétés. Il reste à préciser que des facteurs variables sont à prendre en compte. Un facteur clé dans la production de terpènes est le contrôle de la température. Une augmentation de la chaleur entraîne la production de terpènes. Dans cet esprit, la gamme de terpènes produits par une plante peut varier en raison des conditions de culture. Il peut ainsi y avoir des variations d’odeur et de goût entre des cultures en intérieur et en extérieur.

Bien que les terpènes soient à la mode, il est important de reconnaître que les gens exploitent leurs effets thérapeutiques depuis de nombreuses années. Une étude récente du Journal of Toxicological Research, par exemple, a mis en évidence les effets positifs sur la santé liés aux terpènes qui accompagnent la tradition japonaise du shinrin-yoku ou « bain de forêt ».

L’examen du profil terpénique des différentes variétés de cannabis pourrait dans le futur aider à choisir les variétés indiquées pour des pathologies précises ou des effets recherchés.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !