Le séchage du cannabis, un terpène à la fois
Le séchage du cannabis est une des étapes les plus importantes lors d’une récolte, simple mais souvent oubliée par nombre de cannabiculteurs. Un séchage propre permet de magnifier les arômes et saveurs, ainsi que la puissance des fleurs. Il permet également d’augmenter la durée de vie des fleurs et de réduire à néant les risques de moisissure. En gros, cela permet de séparer une weed moyenne d’une bonne weed.
Et une entreprise l’a bien compris. Yofumo a développé une technologie qui permet de perfectionner le séchage du cannabis jusqu’au dernier terpène. Ces box de séchage disposent d’un système climatisé qui peut être contrôlé à partir d’une tablette ou d’un smartphone.
Le contrôle de la température est très important dans le processus de séchage et de maturation des buds. Si l’environnement est trop chaud ou trop sec, les fleurs vont perdre de leur superbe et de leur puissance, ne les amenant pas à leur plein potentiel. La bonne fourchette de température se situe entre 15 et 20°C avec un niveau d’humidité allant de 45 à 55%.
Comme le résume très bien Joe Edwards, responsable de la maturation de la weed au dispensaire Kind Love de Denver (Colorado), « Yofumo prend toutes les mesures nécessaires. Vous avez des capteurs spécifiques, qui calibre exactement le bon niveau d’humidité ».
Un autre aspect important dans une récolte est d’éviter la moisissure. Le développement de champignons peut rapidement anéantir une récolte si elle est mal stockée ou mal séchée. Le Yofumo utilise en plus du contrôle de la température un spectre lumineux spécial pour prévenir la formation de champignons et autres moisissures sans endommager les trichomes, cannabinoïdes et terpènes.
Les terpènes sont d’ailleurs très volatiles et s’évaporent dès 20°C. Au cours d’un séchage traditionnel, certains terpènes sont donc perdus. Et lorsque l’on sait, ou commence à savoir, qu’ils rentrent en jeu dans l’efficacité des cannabinoïdes. Yofumo conserve donc le maximum de terpènes possibles. En plus de cela, la cave à cannabis dispose d’un bac à terpènes pour infuser sa weed avec certains limonènes et autres pinènes pendant qu’elle sèche. Juste de quoi booster le profil organoleptique des fleurs. Ou carrément tricher sur la puissance odoriférante d’une plante.
Cela dit, la cave à sécher du cannabis Yofumo permet de contrôler très précisément toute la période post-récolte. Elle fera aussi gagner de la place aux cultivateurs professionnels, tout en maximisant le potentiel de revente de weed en dispensaire.
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France4 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Non classé4 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Business4 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis en République Tchèque3 semaines ago
Le gouvernement tchèque légalise la culture de trois plantes de cannabis