Rozoy & Picot : un vin pétillant aux arômes de cannabis

Rozoy & Picot

La marque française Rozoy & Picot a eu l’idée visionnaire de mélanger les arômes d’un Chardonnay à ceux du cannabis, pour égayer les tables de réception et les dîners mondains mais aussi pour repousser encore les limites de l’œnologie. Résultats, la marque a développé deux saveurs distinctes de vin pétillant aux terpènes : l’OG Kush et l’Amnesia Core Cut.

PUBLICITE

L’histoire de ce vin pétillant d’exception

Le projet est né de l’envie de Clément Rozoy de proposer « un vin pétillant de luxe différent et inédit » en apportant une nouveauté radicale à l’offre du marché viticole traditionnel. Il a alors l’idée de mêler subtilement les arômes de cannabis à la finesse d’un blanc de blanc Chardonnay, un objectif qui demande beaucoup de travail et un artisanat de qualité car les arômes du cannabis sont puissants et le vin doit rester équilibré. Le savoureux mélange entre les vertus des terpènes et l’ivresse du vin pétillant qui en résulte équivaut à « la haute couture de l’effervescence ».

Après une série de tests, un processus de vinification de plus de quatre ans et la mise au point d’une méthode unique brevetée pour le mélange des arômes, Clément Rozoy crée sa société qui devient la première marque à proposer un vin pétillant aromatisé aux arômes de cannabis en 2016. Le produit est alcoolisé bien sûr, mais aucune trace de THC ou de CBD. Seuls les terpènes sont soigneusement sélectionnés pour ne conserver que l’arôme de la plante. Ainsi, la boisson peut parfaitement être commercialisée en France et faire le plaisir de vos hôtes.

Une marque reconnue

Ce vin pétillant audacieux a été reconnu par un éminent œnologue champenois, Yanick Collet, et est commercialisé dans les concept stores NOUS de Paris et Genève.

Rozoy & Picot a l’avantage de la priorité sur ses concurrents internationaux qui cherchent actuellement à développer des boissons au cannabis. Ses produits sont actuellement en cours d’accréditation par la FDA afin de s’exporter sur le marché américain dès que possible.

Leur site : https://rozoy-picot.com

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business - Tendances - Terpènes

Articles liés

Derniers articles

william dib anvisa bresil cannabis
Brésil : les autorités sanitaires veulent réguler la production de cannabis médical
coffee shop cannabis
Pays-Bas : l’expérimentation de culture légale de cannabis se fera sans les principales villes du pays
Edouard Philippe prépare-t-il la dépénalisation du cannabis en France ?
edibles canada cannabis
Canada : les régulations pour les edibles, topiques et concentrés sont prêtes
Hemp Expo Luxembourg
Hemp Expo Luxembourg : les 6 et 7 juillet 2019
zimbabwe cannabis
Zimbabwe : une prison obtient l’accord du gouvernement pour cultiver du cannabis

Laisser un commentaire