The Myrcene Hemp Gin : du gin australien distillé aux terpènes de cannabis

myrcene hemp gin

The Cannabis Company, une entreprise australienne, vient de commercialiser le “premier gin au monde à être distillé aux terpènes de cannabis ». Comme son nom l’indique, il est fait à base de myrcène, un des terpènes les plus communs du cannabis. On le trouve dans presque la moitié des variétés de cannabis existantes mais aussi dans d’autres végétaux comme la mangue, les agrumes, le thym ou le houblon.

Le cannabis, la nouvelle food trend

L’entreprise utilise comme matériau du chanvre brut dont elle extrait une sélection de terpènes qu’elle ajoute ensuite au gin pendant la phase de distillation. Les terpènes sont utilisés pour leur goût, leur odeur et leurs effets. Cromac Sheehan, directeur marketing de l’entreprise, explique : « le myrcène a une senteur fruitée, boisée et d’agrumes qui est très complexe et, (à notre avis et après une R&D intensive) est le profil d’odeur le plus proche du cannabis ». Il ajoute qu’à forte dose, il a des effets positifs et est considéré comme un complément alimentaire à des fins de bien-être.

Ces derniers temps on observe un essor international du cannabis et de ses composants non-psychoactifs dans l’alimentation – notamment le CBD et les terpènes mais aussi les graines. Les experts prédisent même que cela sera une tendance majeure de 2019.

Les boissons au cannabis se multiplient déjà rapidement aux Etats-Unis et certaines sont même composées de THC. Ici en revanche, pas d’effets psychoactifs mais « un effet de joie et d’euphorie associé à une sensation de relaxation » selon Cromac Sheehan. Ce dernier met également en avant les propriétés thérapeutiques des terpènes comme le soulagement de la douleur et des inflammations.

The Cannabis Company se consacre justement à la confection de compléments alimentaires avec du chanvre. Face au succès de cette tendance, bien que le myrcène puisse être extrait d’autres végétaux, son association au cannabis devient un outil marketing fort. Le premier lot de 300 bouteilles à 61€ chacune s’est vendu en trois jours et dans le second lot, les 1000 bouteilles disponibles en prévente ont été écoulées en seulement une semaine. Face à ce succès The Cannabis Company envisage d’exporter son gin sur d’autres marchés, possiblement en nouvelle Zélande qui a annoncé récemment la légalisation des graines de chanvre comme complément alimentaire.

Catégories liées : alcool - Business - Terpènes

Articles liés

Derniers articles

iles vierges
Les Iles Vierges américaines viennent de légaliser le cannabis médical
villeurbanne débat cannabis
Le débat citoyen sur les politiques du cannabis bat son plein à Villeurbanne
foire événements cannabis
Les événements cannabiques de 2019
andrew cuomo
New York : la légalisation mais sans Big Cannabis
nous paris
Charlotte’s Web se lance en France puis en Europe
festival
Les festivaliers choisissent leur drogue en fonction de la musique
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire