Suivez-nous

Les origines chimiques de l’odeur de Skunk découvertes

Publié

le

Origine de l'odeur de Skunk

ALa société californienne ABSTRAX, qui étudie et produit du cannabis et des terpènes d’origine végétale, pense avoir identifié les substances chimiques responsables de l’odeur caractéristique de la Skunk en découvrant « une famille entièrement nouvelle de composés responsables de cette odeur ».

PUBLICITE

Les chercheurs ont ainsi trouvé des composés sulfureux volatils (CSV) « en corrélation directe avec l’arôme piquant du cannabis ». Parmi ces composés, des acteurs familiers du cannabis, à savoir des thiols, des sulfures et même des disulfures.

Chaque composé contribue individuellement à l’arôme caractéristique de skunk, mais lorsqu’il s’associe à d’autres composés aromatiques tels que les terpènes, il en résulte « l’incomparable et puissant parfum du cannabis ».

On pensait jusqu’à présent que les terpènes étaient associés à cette odeur particulière. ABSTRAX affirme toutefois qu' »aucune combinaison de ces composés ne peut générer l’arôme unique et caractéristique de la skunk ».

« Tout comme les cannaflavines sont des flavonoïdes prénylés que l’on trouve spécifiquement dans le cannabis, certains de ces « composés cannasulfuriques » nouvellement découverts semblent également être des CSV prénylés hautement spécifiques du cannabis », a déclaré Oswald. « Il est intéressant de voir un thème chimique commun au sein de classes entièrement différentes de composés produits par cette plante. »

PUBLICITE

La Bacio Gelato de Sherbinski, usine à CSV

En réalisant des expériences en indoor pour suivre l’évolution des composés au cours du cycle de vie de la plante et tout au long du processus de séchage, « nous avons constaté que les concentrations de ces composés augmentent considérablement au cours des dernières semaines de floraison, et atteignent un maximum pendant le séchage, puis chutent après seulement une semaine de stockage », note l’étude.

« Nos données établissent de manière concluante un lien entre cette nouvelle famille de CSV dans le cannabis et son arôme piquant », déclare l’auteur principal, le Dr Iain Oswald.

Parmi les variétés étudiées, la Bacio Gelato, celèbre cultivar de Mario Guzman aka Sherbinski. Cette dernière présente la plus forte concentration de CSV mesurée dans le cannabis.

« Cette étude m’a vraiment ouvert les yeux », a déclaré Mario Guzman. « Elle a confirmé tout ce que je pensais de certains cultivars que j’ai breedés, qu’ils sont parmi les plus forts et les plus médicaux du marché. Ces composés sont la raison pour laquelle la Gelato et les croisements ultérieurs sont parmi les plus recherchés. »

PUBLICITE

Qualifiant cette identification de première, ABSTRAX suggère que ces nouvelles connaissances offrent « la possibilité aux chercheurs d’étudier les propriétés de ces nouveaux composés ». Étant donné que seuls certains cultivars peuvent produire ces composés, il pourrait être intéressant de rechercher « si cela est dû à des différences génétiques ou autres ».

Dans l’étude, les auteurs soulignent qu’il existe une similitude chimique entre la famille de CSV nouvellement identifiée et celles que l’on trouve dans l’ail. Cela étant, il y a peut-être « une opportunité d’étudier également leurs avantages potentiels pour la santé ».

« Ces CSV dans l’ail offrent certains de ses plus grands avantages pour la santé et suggèrent que les CSV dans le cannabis pourraient également posséder une activité similaire », déclare Rosso. « J’espère que nos résultats pourront servir de tremplin pour aider d’autres chercheurs à déterminer si ces composés confèrent au cannabis des propriétés médicinales encore plus importantes que ce que nous avions imaginé », ajoute-t-il.

Ces composés odorants peuvent également passer de la fleur aux concentrés si l’extraction est bien faite. « Nous avons confirmé que les extraits de cannabis peuvent effectivement contenir ces composés en concentration raisonnable s’ils sont traités correctement », explique Kevin Koby, directeur scientifique d’ABSTRAX .

Compte tenu de toutes ces trouvailles, « nous espérons que nos résultats établiront une nouvelle norme pour les cultivateurs et les distributeurs afin d’aider à préserver et à protéger ces composés clés – indépendamment des rigueurs du traitement, du conditionnement et du temps passé en rayon », propose Koby. « Plus important encore, cela aidera les marques à maximiser leurs produits et à pousser littéralement la qualité du cannabis à un niveau supérieur », soutient-il.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !