Les ventes de cannabis atteindront 10 milliards de $ en Amérique du Nord en 2017

Ventes de cannabis en Amérique du Nord en 2017

Selon le dernier rapport ArcView, le principal groupe d’investissement et de recherches sur le cannabis, les ventes de cannabis au détail augmenteront de 33% par rapport à 2016 et atteindront les 10 milliards de dollars pour 2017 en Amérique du Nord.

PUBLICITE

L’étude relève également que l’année 2018 devrait voir ces chiffres s’envoler en raison des prochaines légalisations du cannabis.

« A part les cryptomonnaies, il n’y a aucune autre industrie qui change aussi rapidement ou aussi inégalement que le secteur du cannabis » a déclaré Troy Dayton, CEO de ArcView.

Le Canada légalisera le cannabis en juillet 2018 et deviendra le deuxième pays au monde après l’Uruguay en 2013, et le premier du G7, à réguler ainsi les ventes de cannabis.

Côté Etats-Unis, les regards seront tournés vers le Nevada qui a battu tous les records à l’ouverture de son marché du cannabis pour adultes, avec 27 millions de dollars le premier mois, puis 33 le deuxième. Le marché devrait davantage se structurer maintenant, et donc s’étendre en direction des nombreux touristes qui viennent visiter Sin City.

Le premier contributeur à la croissance du marché américain devrait cependant être la Californie qui ouvrira les ventes de cannabis à usage récréatif au 1er janvier 2018. Le marché actuel du cannabis médical en Californie est aussi gros que les marchés du Colorado, de l’Oregon et de Washington réunis. L’ajout d’un marché récréatif devrait pousser les chiffres des ventes vers le haut.

A l’horizon 2021, ArcView estime que les ventes légales de cannabis atteindront les 24,5 milliards de dollars en Amérique du Nord. Ce chiffre se base sur les projections du marché actuel et pourraient sous-estimer fortement la croissance globale du marché du cannabis. De nouveaux Etats américains pourraient rejoindre ceux ayant déjà légalisé le cannabis, ou le cannabis pourrait tout simplement être légalisé au niveau fédéral. Quoiqu’il en soit, le marché européen semble bien petit face à l’ogre nord-américain.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Bourse - Cannabis aux Etats-Unis - Tendances

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire