Belgique : Fagron distribuera du cannabis médical canadien dans 17 pays

Cannabis médical en Belgique

L’entreprise belge Fagron, dont le siège social est à Rotterdam (Pays-Bas), a conclu un « accord de distribution international stratégique » avec l’entreprise canadienne CanniMed, basée au Saskatchewan, pour distribuer en premier lieu du cannabis médical canadien dans les 22000 pharmacies allemandes.

Les ventes de cannabis médical en Allemagne devraient intervenir plus tard dans l’année (Q3 2018), le temps d’obtenir les certifications nécessaires, mais s’étendront ensuite dans 16 autres pays « à la population totale de 760 millions d’habitants » selon le communiqué de presse.

« Cela nous donne l’occasion de regarder de manière assez agressive à l’international, ce qui est très bon pour la création d’emplois et de richesses et toutes les autres choses qui reviendront au Saskatchewan » a déclaré Brent Zettl, CEO de Cannimed lors d’une interview.

Cannimed commercialise principalement de l’huile de cannabis, avec un objectif à 50 millions de bouteilles de 60 mL par an pour leur première usine. L’entreprise exporte déjà en Afrique du Sud, en Australie ou aux îles Cayman.

« Nous pensons que Cannimed peut devenir une marque médicale majeure à long-terme en Allemagne, où la demande en cannabis médical supplante l’offre » explique Rafael Padilla, CEO de Fagron.

Fagron mettra à disposition son réseau ainsi que son expérience et sa crédibilité pour distribuer les produits de Cannimed en pharmacie.

Cannimed résiste actuellement à une OPA hostile d’Aurora Cannabis, un autre producteur canadien de cannabis médical qui a récemment mis un pied au Danemark. Aurora a racheté 2,7% des parts de Cannimed, après avoir fait une offre de rachat à 24$ par action ou 550 millions de $. La valeur de l’action Cannimed a dépassé l’offre d’Aurora depuis plus d’une semaine (elle est actuellement à 25$).

L’acquisition de Cannimed par Aurora pourrait désormais représenter une formidable opportunité pour cette dernière, avec une ouverture encore plus forte sur le marché européen. Et le Canada de s’ancrer toujours plus fortement comme le premier exportateur mondial de cannabis médical.

Cannabis en Belgique

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire