Aurora Cannabis rachète CanniMed pour 1 milliard de dollars
Nous avions évoqué l’OPA hostile qu’Aurora Cannabis menait contre CanniMed à l’occasion du partenariat de cette dernière avec Fagron, entreprise belge qui distribuera du cannabis canadien en Europe.
Le producteur de cannabis médical Aurora Cannabis aura donc réussi finalement à racheter CanniMed, à une valorisation de 1,23 milliards de dollars canadiens, soit 1 milliard de dollars ou 650 millions d’euros. C’est l’opération financière la plus grosse à l’heure actuelle dans l’industrie du cannabis.
« Nous sommes très contents d’avoir conclu un accord avec Cannimed pour cette puissante combinaison stratégique qui permettra d’établir une entreprise cannabique de haute volée au Canada et dans le monde » a déclaré le directeur général d’Aurora, Terry Booth.
« La reconnaissance par le marché du rendement continu et de l’exécution de la stratégie d’Aurora depuis que nous avons annoncé notre intention d’acquérir CanniMed nous permet de partager cet avantage directement avec les actionnaires de CanniMed en augmentant le prix de l’offre et en offrant une composante en espèces. »
Aurora avait proposé dans un premier temps un rachat des actions de CanniMed à 24$ par action, ce qu’avait refusé CanniMed. Leurs actions avaient d’ailleurs rapidement dépassé cette valorisation.
Les actionnaires de CanniMed recevront finalement 3,4 actions Aurora par action CanniMed ou une combinaison de cash et d’actions. L’action CanniMed a clôturé à 37,51$, celle d’Aurora à 14,79$ valorisant l’offre à 50,29$ par action CanniMed.
Le directeur général de CanniMed, Brent Zettl, a expliqué que ce rachat était une marque de confiance pour son équipe.
« Cette transaction confirme clairement que l’entreprise a réussi à devenir un acteur important dans l’industrie du cannabis médical ».
CanniMed était par ailleurs en train de racheter Newstrike Resources Ltd, un autre cultivateur de cannabis canadien. La transaction sera de fait annulée, et CanniMed paiera 9,5 millions de $ pour la rupture d’achat.
-
Alcoolil y a 3 semaines
L’alcool et le tabac sont bien plus nocifs que le cannabis selon une étude du gouvernement canadien
-
Businessil y a 4 semaines
Plus de 200 tonnes importées : le marché allemand du cannabis médical connaît une explosion en 2025
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
La police allemande plaide pour une meilleure légalisation du cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Le ministère de l’Intérieur veut intensifier la répression contre les consommateurs de cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Ventes de cannabis au Canada : 5,5 milliards de dollars en 2024-2025, mais une croissance qui s’essouffle
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Une étude révèle que le CBD et le CBG pourraient contribuer à inverser la stéatose hépatique
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Cannabis médical : la France légalise enfin !
-
Businessil y a 2 semaines
New York célèbre les cinq ans de la légalisation du cannabis avec 3,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion