Aurora Cannabis rachète CanniMed pour 1 milliard de dollars

Aurora Cannabis

Nous avions évoqué l’OPA hostile qu’Aurora Cannabis menait contre CanniMed à l’occasion du partenariat de cette dernière avec Fagron, entreprise belge qui distribuera du cannabis canadien en Europe.

PUBLICITE

Le producteur de cannabis médical Aurora Cannabis aura donc réussi finalement à racheter CanniMed, à une valorisation de 1,23 milliards de dollars canadiens, soit 1 milliard de dollars ou 650 millions d’euros. C’est l’opération financière la plus grosse à l’heure actuelle dans l’industrie du cannabis.

« Nous sommes très contents d’avoir conclu un accord avec Cannimed pour cette puissante combinaison stratégique qui permettra d’établir une entreprise cannabique de haute volée au Canada et dans le monde » a déclaré le directeur général d’Aurora, Terry Booth.

« La reconnaissance par le marché du rendement continu et de l’exécution de la stratégie d’Aurora depuis que nous avons annoncé notre intention d’acquérir CanniMed nous permet de partager cet avantage directement avec les actionnaires de CanniMed en augmentant le prix de l’offre et en offrant une composante en espèces. »

Aurora avait proposé dans un premier temps un rachat des actions de CanniMed à 24$ par action, ce qu’avait refusé CanniMed. Leurs actions avaient d’ailleurs rapidement dépassé cette valorisation.

Les actionnaires de CanniMed recevront finalement 3,4 actions Aurora par action CanniMed ou une combinaison de cash et d’actions. L’action CanniMed a clôturé à 37,51$, celle d’Aurora à 14,79$ valorisant l’offre à 50,29$ par action CanniMed.

Le directeur général de CanniMed, Brent Zettl, a expliqué que ce rachat était une marque de confiance pour son équipe.

« Cette transaction confirme clairement que l’entreprise a réussi à devenir un acteur important dans l’industrie du cannabis médical ».

CanniMed était par ailleurs en train de racheter Newstrike Resources Ltd, un autre cultivateur de cannabis canadien. La transaction sera de fait annulée, et CanniMed paiera 9,5 millions de $ pour la rupture d’achat.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Aurora Cannabis - Bourse - Cannabis au Canada

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire