Le Canada choisit le Danemark pour faire pousser du cannabis médical en Europe

Culture de cannabis médical au Danemark

Un des plus gros producteurs de cannabis médical du Canada, Aurora Cannabis a annoncé jeudi dernier avoir conclu un partenariat avec Alfred Pedersen & Søn (APS), le plus gros producteur de tomates du Danemark, en vue de créer la plus grosse opération de culture de cannabis médical d’Europe.

PUBLICITE

La joint-venture, au doux nom d’Aurora Nordic Cannabis, se concentra sur la production puis la vente de cannabis au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Islande via sa filiale allemande Pedanios GmbH.

L’opération de culture devrait être en mesure de produire jusqu’à 120 tonnes de cannabis par an dans un environnement contrôlé de 10 hectares.

L’entreprise APS a reçu une licence de production de cannabis au 1er janvier 2018. Le Danemark souhaite en effet tester le cannabis médical pendant 4 ans à partir de cette même date. Les malades danois pourront se voir prescrire du cannabis pour traiter des pathologies lourdes comme le cancer ou la sclérose en plaques, sous forme de fleurs séchées, d’huile de cannabis ou de capsules.

L’usage récréatif du cannabis reste toutefois illégal.

Au mois de décembre, Canopy Growth, le plus gros producteur de cannabis médical du Canada, avait annoncé sa volonté d’installer une culture de cannabis médical de 4 hectares à Odense, au Danemark, 2 mois après avoir conclu un partenariat avec l’entreprise Danish Cannabis ApS. L’objectif était d’être en capacité de répondre aux besoins de 60000 patients.

La fin d’année dernière avait vu une frénésie d’annonce autour des producteurs de cannabis canadiens. Nous avions appris coup sur coup qu’ils s’implantaient en Espagne ou au Portugal, alors que le pays fournit déjà une grande partie du cannabis médical distribué en Europe, plaçant de fait le pays comme le plus gros exportateur de cannabis médical au monde.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical - Canopy Growth

Articles liés

Derniers articles

parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients
crampes menstruelles cannabis
Des Etats américains envisagent d’élargir l’accès au cannabis médical aux femmes souffrant de crampes menstruelles sévères
jean costentin
Les petits arrangements avec la vérité de Jean Costentin

Laisser un commentaire