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Cannabis en Italie

Italie : du cannabis canadien en pharmacie

Cannabis médical en Italie

Nous y sommes habitués maintenant. Dès lors qu’un marché du cannabis médical s’ouvre, le Canada n’est jamais loin. Déjà présents au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en Belgique ou au Danemark, les producteurs canadiens débarquent maintenant en Italie.

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En Italie, l’armée avait été désignée pour cultiver du cannabis médical à destination du marché national. L’accélération du programme italien d’accès au cannabis médical, avec du cannabis remboursé en pharmacie, ainsi que les résultats décevants des cultures militaires ont poussé le gouvernement italien à ouvrir 7 licences de distribution de cannabis à des entreprises privées, toujours sous la surveillance du ministère de la Défense.

Parmi ces 7 licences, deux entreprises ont annoncé avoir remporté le marché : Aurora Cannabis, à travers sa filiale allemande Pedanios GmbH, et Nuuvera, via le rachat de FL Group, une entreprise italienne spécialisée sur le cannabis thérapeutique.

« Il y a très peu de licences à cause d’un système rigoureux [de sélection] en Italie, et Nuuvera est prête à se conformer aux hauts standards italiens et fournir le marché italien en pleine expansion » a déclaré Lorna Abony, CEO de Nuuvera.

Andrea Ludwig Ferrari, responsable des ventes et du développement en Italie pour Aurora, explique lui que « les certifications EU GMP d’Aurora et de Pedanios ont été cruciales pour remporter l’appel d’offres dans cette partie du monde. Nous sommes maintenant la première entreprise privée au monde à être capable de fournir le gouvernement italien directement, un témoignage de la qualité de nos opérations et de notre entreprise. Ce succès nous positionne excessivement bien pour continuer notre stratégie agressive d’expansion internationale ».

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L’Italie dispose sur le papier du meilleur système européen de régulation du cannabis médical. Il manquait jusqu’à présent la matière première en quantité, qui vient d’arriver de l’étranger.

Du cannabis médical sous forme de fleurs est maintenant disponible en Allemagne, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République Tchèque, en Italie et bientôt au Luxembourg.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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Cannabis en Italie

L’action de Canopy Growth plonge après les alertes de certains analystes

Actions Canopy Growth

L’action Canopy Growth a perdu 10% la semaine dernière après que Rupesh Parikh, analyste chez Oppenheimer, une banque d’investissement, a prévenu que les investisseurs devraient se préparer à de lourdes pertes dans les années à venir.

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Rupesh Parikh s’attend à ce que Canopy Growth génère des pertes de plus de 500 millions de dollars sur les deux ans à venir, avec une rentabilité de l’entreprise plus éloignée que ne l’espèrent de nombreux investisseurs.

Canopy Growth est aujourd’hui la plus grosse capitalisation du cannabis, et une action populaire parmi les investisseurs du cannabis, en partie à cause des importantes réserves de trésorerie de l’entreprise. La solidité de Canopy vient majoritairement de l’investissement de 4 milliards de dollars réalisé par Constellation Brands, qui a permis au géant de la bière de détenir près de 40% du producteur de cannabis.

Les pertes d’exploitation de Canopy réduisent néanmoins sa trésorerie. Canopy a généré un cash-flow opérationnel négatif de 158 millions de dollars canadiens et un free cash-flow négatif de 372 millions $ CA au dernier trimestre. L’entreprise a lutté à la fois contre des pénuries d’approvisionnement sur certains marchés et des problèmes d’offre excédentaire sur d’autres. Cela a entraîné des pertes de revenus et une réduction des marges. Elle rachète aussi des entreprises à tour de bras, une stratégie d’investissement qui viendra consolider ses résultats sur le moyen terme voire le long terme.

Ces problèmes ont également provoqué des bouleversements dans les rangs des dirigeants de Canopy. Le cofondateur et codirecteur général, Bruce Linton, a été évincé en juillet, en partie à cause de la frustration de Constellation Brands face aux pertes croissantes de Canopy. Un nouveau PDG n’a toujours pas été nommé

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En dépit de cette situation incertaine quant à la rentabilité de Canopy, Rupesh Parikh prévoit que les actions de la société soient toujours vendues sept fois plus haut que son chiffre d’affaires estimé pour 2021. Pour ces raisons, l’analyste recommande aux investisseurs de différer l’achat des actions jusqu’à ce que leur valorisation s’améliore, mais a refusé d’établir pour l’instant un prix cible.

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