Italie : du cannabis canadien en pharmacie

Cannabis médical en Italie

Nous y sommes habitués maintenant. Dès lors qu’un marché du cannabis médical s’ouvre, le Canada n’est jamais loin. Déjà présents au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en Belgique ou au Danemark, les producteurs canadiens débarquent maintenant en Italie.

PUBLICITE

En Italie, l’armée avait été désignée pour cultiver du cannabis médical à destination du marché national. L’accélération du programme italien d’accès au cannabis médical, avec du cannabis remboursé en pharmacie, ainsi que les résultats décevants des cultures militaires ont poussé le gouvernement italien à ouvrir 7 licences de distribution de cannabis à des entreprises privées, toujours sous la surveillance du ministère de la Défense.

Parmi ces 7 licences, deux entreprises ont annoncé avoir remporté le marché : Aurora Cannabis, à travers sa filiale allemande Pedanios GmbH, et Nuuvera, via le rachat de FL Group, une entreprise italienne spécialisée sur le cannabis thérapeutique.

« Il y a très peu de licences à cause d’un système rigoureux [de sélection] en Italie, et Nuuvera est prête à se conformer aux hauts standards italiens et fournir le marché italien en pleine expansion » a déclaré Lorna Abony, CEO de Nuuvera.

Andrea Ludwig Ferrari, responsable des ventes et du développement en Italie pour Aurora, explique lui que « les certifications EU GMP d’Aurora et de Pedanios ont été cruciales pour remporter l’appel d’offres dans cette partie du monde. Nous sommes maintenant la première entreprise privée au monde à être capable de fournir le gouvernement italien directement, un témoignage de la qualité de nos opérations et de notre entreprise. Ce succès nous positionne excessivement bien pour continuer notre stratégie agressive d’expansion internationale ».

L’Italie dispose sur le papier du meilleur système européen de régulation du cannabis médical. Il manquait jusqu’à présent la matière première en quantité, qui vient d’arriver de l’étranger.

Du cannabis médical sous forme de fleurs est maintenant disponible en Allemagne, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République Tchèque, en Italie et bientôt au Luxembourg.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business

Articles liés

Derniers articles

parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients
crampes menstruelles cannabis
Des Etats américains envisagent d’élargir l’accès au cannabis médical aux femmes souffrant de crampes menstruelles sévères
jean costentin
Les petits arrangements avec la vérité de Jean Costentin

Laisser un commentaire