Nevada : plus de 27 millions de dollars de vente de cannabis au premier mois

Ventes de cannabis au Nevada

Le premier mois des ventes légales de cannabis à usage récréatif au Nevada a nettement dépassé les ventes des autres Etats à l’ouverture de leur marché légal du cannabis pour les adultes.

Le Trésor du Nevada a annoncé que les dispensaires de l’Etat avaient vendu 27,1 millions de dollars de cannabis en juillet. En comparaison, l’Oregon et le Colorado avaient vendu pour 14 millions de $ chacun, et l’Etat de Washington 3,8 millions de $ le premier mois des ventes récréatives légales.

Sur ces 27 millions de $, l’Etat du Nevada a récolté 3,68 millions de dollars, issus d’une taxe de 15% sur les ventes en gros et d’une taxe de 10 sur les ventes au détail. Les prévisions du Trésor du Nevada estiment que les ventes légales de cannabis devraient rapporter 120 millions de $ en taxe sur les deux prochaines années.

Une partie de ces taxes ira dans des programmes destinés à lutter contre la sécheresse, mais la grande majorité sera dédiée aux écoles.

Le Nevada a voté pour la légalisation du cannabis en novembre dernier. Les ventes auraient dû commencer au 1er janvier 2018, mais le Gouverneur Brian Sandoval avait proposé un « démarrage anticipé » en juillet de cette année, le premier mois de l’année fiscale de l’Etat.

« Cela nous a permis de toucher les premiers revenus au début de notre exercice fiscal » explique Stephanie Klapstein, représentante du Trésor. « Nous pensons que ces chiffres vont continuer à augmenter ».

L’Etat du Nevada dispose désormais de 53 magasins de cannabis, 92 lieux de culture, 65 fabricants, 9 laboratoires de test et 31 distributeurs. Les 4/5ème des 250 licences distribuées sont à Las Vegas ou dans son comté de Clark County.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire