Canada : Aphria rachète Nuuvera 826 millions de dollars pour « dominer » le marché international du cannabis

Cannabis médical au Canada

Les fusions-acquisitions dans le secteur du cannabis au Canada n’en sont qu’à leurs débuts, mais les chiffres donnent le vertige.

Après qu’Aurora Cannabis ait racheté CanniMed Therapeutics pour plus d’un milliard de dollars canadiens, c’est au tour d’Aphria de jeter son dévolu sur Nuuvera.

Aphria, un des gros producteurs de cannabis médical au Canada, a annoncé hier l’acquisition de Nuuvera, une entreprise basée à Toronto avec de nombreuses licences de distribution de cannabis médical dans le monde entier, pour la coquette somme de 826 millions de dollars canadiens, soit 540 millions d’euros.

La présence mondiale de Nuuvera s’étend à des pays comme l’Allemagne, l’Italie (un marché estimé à 6 milliards d’euros), l’Espagne, le Royaume-Uni, Malte, Israël, le Lesotho et l’Uruguay. Aphria compte ainsi renforcer ses capacités de productions par les réseaux de distribution de cannabis médical à l’international de Nuuvera.

« Cette acquisition ouvre la porte à des marchés internationaux clés » a déclaré Vic Neufeld, CEO  d’Aphria. « Cela nous positionne pour nous développer à l’international et réaliser le potentiel de ces nouveaux marchés médicaux. »

Aphria est déjà présente notamment en Australie. Les deux entreprises sont en capacité de produire 77 tonnes de cannabis, mais prévoient déjà de construire une serre de 10 hectares en Ontario.

« Restez à l’écoute. Il y a d’autres pays plus proches de nous qui sont pleins d’opportunités majeures pour de l’huile [de cannabis], récoltée et extraite dans l’Ontario, pour des marchés où les marges sont vraiment intéressantes » a expliqué Vic Neufeld.

« Dans un an, nous espérons avoir 20 pays sous licence avec un partenariat commercial. C’est notre vision. »

Aphria est côtée sur le Toronto Stock Exchange, tout comme Aurora. Elle a déjà racheté il y a 15 jours Broken Coast Cannabis, un plus petit producteur de cannabis médical, pour 136 millions d’euros.

Catégories liées : Bourse - Cannabis au Canada - Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire